75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La beta du jeu de rôle Star Wars : Edge of the Empire disponible en français

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

En attendant la sortie du "vrai" jeu...

Le procédé est quelque peu particulier : faire payer la version beta d'un jeu de rôle. C'est ce qu'à proposé FFG pour son jeu issu de l'univers de Star Wars, et que Edge Ent propose aujourd'hui pour le marché français.

Star Wars : Edge of the Empire Beta est une édition limitée, de 224 pages à couverture souple. Il s'agit d'une version complète et jouable de Star Wars ™ : Edge of the Empire et n'exclut (par rapport à la version définitive) que certaines illustrations et une partie de la description de l’univers. Le jeu est donc vendu 29€95 sur la boutique online de Edge.

Pour mémoire, cette série de jeux de rôle Star Wars reprend le même principe que Warhammer 40 000 avec notamment Dark Heresy, Rogue Trader et Deathwatch, à savoir proposer des jeux décrivant une partie de l'univers. Ces trois gammes indépendantes exploreront chacune un style de jeu particulier, mais s'articuleront autour d'un système de règles unique.

Star Wars : Edge of the Empire
se concentre sur les acteurs les plus marginaux de la société : les vauriens et les scélérats de la galaxie, mais aussi les explorateurs et les coloniaux de la Bordure Extérieure ; Dans ce jeu, les joueurs endosseront les rôles de chasseurs de primes endurcis, de scélérats au grand cœur, de contrebandiers charmeurs, ou d'explorateurs intrépides qui essaient de survivre et de prospérer aux frontières des mondes civilisés.

Le second volume, Star Wars : Age of Rebellion, proposera aux joueurs de prendre les armes contre un Empire Galactique totalitaire en tant qu'espions rusés, pilotes chevronnés et soldats dévoués au sein de l'Alliance Rebelle.

Enfin, dans Star Wars : Force and Destiny, les joueurs deviendront des personnages de légende en incarnant les derniers utilisateurs de la Force de la galaxie. Traqués par l'Empire, ils devront rester en vie et, plus important encore, rester fidèles aux idéaux de leurs maîtres - les légendaires Jedi.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je préjuge pas de la qualité honnêtement il à l'air très sympa comme JDR mais 30 pour un échantillon qui est même pas celui du produt définitif sa fait quand même très cher, autant pour jeu de bonne qualité dont à une assurance de suivi oki ; mais là pour un livre sans garanti d'obtenir la version final sa sent l'attrape couillon.

    Après ce jeu me tente vraiment edge publie toujours de très bon jeu et sa fait longtemps que je n'est pas resortie l'univers star wars, donc quand il y aura une version définitive là je me jetterai dessus.
    Johnlanders, le 16 octobre 2012 21:53
  • Vous êtes sur qu'il est publier en français sur le site de edge dans la case langue c'est marqué anglais. C'est pas plutot un publication de la version anglaise qui est apporté par edge en France mais sans traduire ?
    Eyrikah, le 16 octobre 2012 21:56
  • Edge a corrigé la fiche, c'est en anglais : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=107&efcid=5&efidt=189678&efpag=1
    Archaos, le 17 octobre 2012 00:08