Cinéma : les sorties de septembre

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Un secret, un robot, des zombies, des extra-terrestres...

L'été est passé avec son lot de blockbusters. Voici qu'arrive désormais la rentrée avec ses films aux budgets plus modestes. Petite revue des sorties de septembre.

 

The secret

Après le foudroyant Martyrs, qui fait encore débat aujourd’hui, Pascal Laugier était attendu au tournant, d’autant plus que The Secret est son premier film américain, avec star en tête d’affiche. Résultat : Laugier transcende Jessica Biel et propose de nouveau un film de genre ambitieux, déroutant, imprévisible et saisissant qui, en partant d’un postulat très classique, brouille les pistes (film d’épouvante, d’horreur, mélo social, thriller et film noir, drame psychologique, film de monstre/fantôme/serial-killer…qu’est donc The Secret ?) et parvient à surprendre, ce qui devient assez rare de nos jours. Comme avec Saint Ange et Martyrs, Laugier teinte The Secret d’un spleen macabre, une mélancolie latente et une poésie très noire. Il retrouve une force de réflexion typique du cinéma de genre des années 70. Sortie le 05 septembre.

Lire la critique du film.

 

 

Voisins du troisième type

À Glenview, dans l’Ohio, quatre banlieusards ordinaires décident de former un comité de surveillance de quartier. Même s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leurs mornes existences, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains… Sortie le 12 septembre.

 

 

Robot and Frank

Frank est un ancien cambrioleur, retraité atrabilaire et kleptomane, qui s’ennuie ferme et passe le plus clair de son temps à dévaliser les boutiques de souvenirs. Ses enfants, inquiets de ses pertes de mémoire, lui achètent un robot humanoïde supérieurement intelligent, programmé pour veiller sur lui et améliorer sa santé mentale. Ce n’est pas du goût de Frank de se faire materner par un tas de ferraille… Mais lorsque la librairie du coin est menacée de disparaître, il entrevoit l’occasion de la sauver en complotant, avec l’aide du Robot, ce qui pourrait bien être son tout dernier casse… Sortie le 19 septembre.

 

 

The Oregonian

Une belle jeune femme, "L’Oregonian", cherche à fuir un passé que l’on imagine houleux et traumatique. En traversant un bois, elle renverse sa voiture dans un fossé. Blessée et confuse, L’Oregonian titube le long de la route, essayant d’échapper au lieu de l’accident et cherchant de l'aide. Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident. Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s'enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Sortie le 19 septembre.

 

 

House at the end of the street

Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, un jeune fille y a assassiné ses parents et quand Elissa devient ami avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée. Sortie le 26 septembre.

 

 

Resident Evil : Retribution

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé… Sortie le 26 septembre.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Le compte à rebours a commencé pour le pire film de l'année, mais avec sûrement la meilleure 3D (comme le précédent), et pour la 3ème fois, il s'agit du dernier opus, mais il y aura sans nul doute un autre opus si ce dernier fonctionne toujours...
    Sly, le 3 septembre 2012 04:19
  • OMG! je vais éviter le cinéma ce mois ci...
    Veidt, le 3 septembre 2012 14:15
  • Oh je sais pas Sly, j'ai vu Abraham Lincoln et il m'a vraiment fait mal aux yeux et au cerveau :p
    Neo-Grizzly, le 5 septembre 2012 15:43