G.E.N.R.E. III c'est Aujourd'hui et ouvert à tous !

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Le Festival international du court-métrage pour les fans de genre !

Le Festival international du court-métrage G.E.N.R.E. III a commencé hier (sur invitation) et continue ce 9 juin 2012 en entrée libre (Donc GO GO GO !!!)) et dans un pôle dédié entièrement au cinéma : Commune Image, à Saint-Ouen.

Mais qu’est-ce que le cinéma de genre ? Ce terme, assez réducteur tout en étant très large, désigne des films qui ne sont pas d’emblée choisis pour leur réalisateur ou leur distribution mais pour le genre auquel ils appartiennent (horreur, thriller, science fiction, fantastique, policier…). Pourtant, il s’avère aujourd’hui, que nombre de réalisateurs emblématiques sont dans le cinéma de genre ou ont débuté dans cette catégorie

Douze films en compétition seront projetés en deux fois ce samedi 9 juin (de 14h30 à 23h30) avec des coupures, des rencontres avec des professionnels du cinéma (réalisateurs, comédiens, producteurs, prestataires et diffuseurs) et équipe des films suivie d’une remise de prix le samedi 9 juin.

2012, étant sous le signe de la dynamique, il fallait trouver une formule différente en changeant de lieu et de concept. Commune Image, à Saint-Ouen, a semblé aux organisateurs être une évidence. C’est un endroit atypique, entièrement dédié au cinéma dans tous ses états, un véritable pôle audiovisuel où se côtoient producteurs de documentaires, d’émissions TV ou de films, graphistes, les métiers de la post-production, étalonnage, monteurs, ingénieurs son… Le lieu tout entier est doté d’un équipement technique ultra sophistiqué et complet d’une grande salle de réception qui permettra des échanges avant, entre et après les projections. Endroit connu pour quelques uns et que découvriront nombre lors de ce festival. Un bouillonnement de rencontres.

Affiche Genre 3

Programmation

1 - Entre deux de Lucas Fabiani & Pascal Barbier - France (interdit aux moins de 16 ans)
2 - Sick de Jean-Luc Herbulot - Etats-Unis
3 - Innocence de Jean-Christophe Savelli - France
4 - Block 66 de Patrice Gablin - France
5 - Un Jour Sang de Steven Pravong - France (Avertissement public)
6 - Cinderella 3.0 de Sebastian Harrer - Allemagne
7 - Trotteur de Arnaud Brisebois et Francis Leclerc - Canada
8 - La Casa Del Lago de Galder Gaztelu-Urrutia - Pays Basque
9 - Bucle de Aritz Moreno - Pays Basque
10 - Estomago de Camille Achour et Jean-Thomas Seité
11 - Karolyn de Philippe Ibinga - France
12 - A Tout Prix de Yann Danh - France (interdit aux moins de 12 ans)

Entre les deux projections seront présentés (18h15) quelques-uns des courts métrages réalisés dans le cadre du Monsters Collective.
Monsters Collective est un collectif international réunissant 12 réalisateurs d'origines et de parcours différents autour de 12 courts métrages avec pour seule et unique thématique le mot "Monstre". Les films de la collection ont tous été réalisés dans des conditions strictes : 1 mois pour le scénario, 1 mois pour le tournage, 1 mois pour le montage. Ils seront visibles en intégralité à partir de la rentrée 2012 dans un circuit de projections privées dans Paris et ses alentours.

COMMUNE IMAGE
8, rue Godillot - 93400 Saint Ouen

Métro :Mairie de Saint Ouen, ligne 13
Porte de Clignancourt ligne 4 puis Bus166 arrêt Godillot parking public: situé à 5mn, sous la Patinoire au 4, rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »