Africana, terre de mystères...

Publié il y a 4 ans par Amaury L.

Le nouveau Filosofia prévu fin mai 2012...

"Les grandes nations de l’Europe se lancent à la découverte des derniers secrets de ce continent peu exploré. Les joueurs complèteront différentes expéditions pour l’une des compagnies d’exploration de l’Afrique. Seuls ceux qui optimiseront leurs déplacements et complèteront plusieurs expéditions pourront financer la recherche d’artéfacts.


Le « livre d’aventure » fait un retour dans ce nouveau titre de l’auteur acclamé, Michael Schacht. Cette fois-ci, les joueurs recherchent dans de mystérieux volumes des cartes menant à de précieux artéfacts."

AFRICANA, c'est l'aventure avec un grand A prévue de 2 à 4 joueurs, durée d'environ 60 minutes, accessibles aux aventuriers de plus de 8 ans.

Pour vous donner envie d'en savoir davantage, voici le petit topo de l'éditeur québécois :

Africana, c'est un jeu d'aventure vous transportant dans l'Afrique du 19e siècle en tant qu'explorateur. Vous aurez pour mission de découvrir les secrets cachés du continent !

En regardant de plus près la boite de jeu, vous aurez le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part. Non, vos sens ne vous jouent pas des tours, car Africana a bien des liens de parenté avec Valdora. Africana est du même auteur, Michael Schacht, et est en quelque sorte la suite de Valdora. De plus, l'illustration de la boite est clairement un clin d'œil à son prédécesseur.

Dans Africana, vous incarnez une des quatre équipes d'explorateurs partis découvrir les secrets de l'Afrique. Vous serez amenés à faire de nombreuses expéditions à travers le continent, du Caire à Kalahari ou de Timbuctoo à Serengeti, qui vous permettront de financer vos recherches d'artéfacts. Tout au long du jeu, vous aurez le choix de participer à des expéditions ou de partir à l'aventure à la recherche d'objets précieux. Plus vous en retrouvez, plus vous ferez de points à la fin de la partie ! Mais n'oubliez pas, vos aventures sont couteuses, mais risquent de rapporter gros !

De plus, vous aurez la possibilité de vous faire aider dans vos déplacements ! En effet, la carte Assistant vous permet de vous déplacer plus librement puisqu'il n'est pas nécessaire de la défausser à la fin de votre tour. Mais attention, si vous avez un Assistant à la fin de la partie, vous perdrez cinq points. C'est à vous de voir si le risque que comporte l'aide de ce personnage en vaut la chandelle !

Préparez-vous l'Afrique vous attend !

DATE DE SORTIE : FIN MAI 2012

Les jeux filosofia sur Scfi Universe (cliquez sur le nom pour accéder à la critique) :

Coeur de dragon, Dominion, De cape et d'épée, Pandémie, Onirim, Pantheon, SOS Octopus

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »