Un nouvel éditeur de jeu de rôle arrive

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Avec un recueil de scénarios...

Un nouvel éditeur de jeux de rôle va bientôt faire son apparition. Sous le nom de JdREditions, il va bientôt éditer un recueil de scénarios sobrement appelé Scénarii. Il s'agit d'un recueil de 52 scénarios complets et prêts à joue pour des jeux de rôle médiéval-fantastique, soit un an de jeu au rythme d’une partie par semaine !


Le supplément est proposé avec 52 idées d’aventure à développer pour jouer la suite de chaque partie, soit une centaine parties potentielles. Chaque scénario est écrit avec le système original Cross-Games pour pouvoir être joué immédiatement quasiment sans adaptation avec la quasi-totalité des univers et des systèmes de jeux de rôle professionnels ou amateurs.

"Grâce à Scénarii, les maîtres de jeu pourrons enfin revenir au plaisir de jouer et mettre de côté le temps d’écriture. Ainsi, si votre Maître de jeu n’a pas assez de temps pour écrire, avec Scénarii il pourra jouer bien plus souvent.  De par la facilité d’emploi de Scenarii, il est possible de proposer une partie de jeu de rôle à vos amis en moins d’une heure : il vous suffit de lire les quelques pages et de vous lancer : tous les plans, accessoires, aides de jeu, Personnages Non Joueurs et conseils sont déjà prévus.  Si comme la majorité des rôlistes vous ne jouez que toutes les 3 semaines et que vous aimez écrire, alors en alternant un de vos scénario entre chaque partie de Scénarii, vous allez jouer pendant des années et des années".

Scénarii est un livre format A4, proposé avec une reliure cousue qui permet d'ouvrir l'ouvrage à plat sans détacher les pages. Le fascicule est de plus livré avec un code internet unique pour accéder au téléchargement illimité des cartes et suppléments de chaque scénario avant de pouvoir les imprimer.

Scénarii est co-signé par Frédéric Dorne, créateur de JdR TV.

Scénarii sortira le 25 mars prochain, ilest d'ores et déjà en précommande sur le site de JdR Editions.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Cool !
    En espérant un prochain ouvrage dédié à la SF.
    Franck, le 15 février 2012 16:42
  • bonne nouvelle et donc bonne chance à ces intrépides aventuriers qui lance une idée de départ originale!
    harkender, le 17 février 2012 15:30