75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 6

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Il y a de quoi faire !

Les mois de février et mars sont de plus en plus des échappatoires pour les éditeurs qui veulent éviter l'embouteillage de la fin d'année afin de proposer aux gamers de nouveaux titres. Pour ceux ayant épuisé leur stock depuis noël :

On commence avec la sortie mardi de Gotham City Imposteurs à télécharger sur PC. Puis mercredi sur le XBLA et le PSN. Il s'agit d'un FPS multijoueur vous mettant dans la peau de personnages se prenant pour des personnages de la licence Batman. Ce projet édité par Warner vise avant tout le fun à l'état pur avec des héros déguisés n'importe comment et un style proche de Team Fortress 2. Le jeu est l'œuvre des Américains de Monolith Productions qui s'y connaissent en FPS après des titres comme No One Lives Forever ou F.E.A.R.



Passons ensuite à jeudi avec d'abord la sortie des Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC, 360 et PS3. Le jeu est un action/RPG basé dans un univers d'heroïc-fantasy. Il s'agira, comme bien souvent, de créer votre héros et de sauver le monde que vous parcourez avec plusieurs choix devant s'offrir à vous. On retrouve Electronic Arts à l'édition, donc le jeu fait fortement penser à du Mass Effect ou du Dragon Age. La démo que tout le monde à pu essayer promettait quelque chose d'assez sympathique avec une bonne liberté, mais rien d'exceptionnel non plus. Les développeurs américains responsables du titres, Big Huge Games, sont surtout connus pour la série Rise of Nations. Et on retrouve dans la création de cet univers les noms de R.A. Salvatore et de Todd McFarlane, ce qui n'est pas rien tout de même.



Jeudi est aussi la sortie d'un des jeux WTF!? de l'année ! Il s'agit du coquin Catherine (PS3 et 360) mettant en scène un jeune homme hésitant à tromper sa belle petite amie avec la sublime tentatrice donnant son nom au jeu. Ce cruel dilemme va avoir des répercussions sur les rêves de notre héros qui commence à perdre la notion du réel. Ce projet vraiment atypique mélange puzzle-game et philosophies sur l'amour ne pouvait que venir du Japon ! Il est édité chez nous par Deep Silver et développé par Atlus qui sont connus pour les Shin Megami Tensei. A noter l'édition collector comprenant le T-shirt du héros, des dessous de verre, un poster de Catherine et une boite à pizza.



On arrive enfin à vendredi avec la sortie d'abord de One Piece Unlimited Cruise SP sur 3DS. Derrière ce nom à rallonge se cache une compilation regroupant les deux Unlimited Cruise sortis sur Wii ces dernières années. Les fans de Luffy vont donc pouvoir allonger leurs membres en 3D ! En tout bien, tout honneur cela va sans dire. A noter la sortie en parallèle de l'édition exclusive comprenant une figurine. Namco-Bandai édite le jeu de Ganbarion qui est le développeur attitré de la série One Piece.

Toujours sur 3DS, sort le même jour Pac-Man Party 3D. Le jeu reprend le concept de party-game de Pac-Man Party sur Wii mais sur portable et en 3D... Namco ne lâche décidément pas sa petite boule jaune...

Dernière sortie de la semaine, The Darkness II arrive sur 360, PS3 et PC. Jackie Estacado revient en cel-shading pour une aventure s'annonçant plus gore et plus poussée dans l'humour noir que son prédécesseur. On espère que les petits défauts de jouabilité ont été corrigés et que les possibilités du Darkness sont plus variées. 2K Games a confié cette licence à un autre studio, à savoir les Américains de Digital Extremes à qui l'on doit des Unreal ou le passable Dark Sector. Une édition limitée proposera des bonus in-game. En tout cas, restez connectés sur SFU dans les jours qui viennent puisqu'on vous proposera les critiques des deux épisodes de The Darkness.



Pour finir, je vous laisse sur une vidéo promotionnelle de Kinect Star Wars se passant de commentaires.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Nuance..... le jeu One piece unlimited cruise SP sera bridé en Europe...... donc que l'épisode 1 sera jouable pour cause d'un...... manque d'espace sur la cartouche de jeu......
    eruru, le 6 février 2012 15:29

Actualités Liées à Darkness