Un set graphique mis à disposition pour Les Ombres d'Esteren

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Et des perspectives pour l'avenir du jeu...

En s'inspirant de la célèbre licence OGL, l'équipe du jeu de rôle Les Ombres d'Esteren a mis à disposition des visuels (parchemin, icônes spécifiques, etc.) pour les joueurs et maîtres de jeux. Ces élements peuvent ainsi être utilisés librement par la communauté (pour des aide de jeu, des scénarios, des sites web) dans la mesure où leur utilisation respecte la licence « CUVOE » (consultable ICI).

Ce premier set contient :
- 2 fonds de page
- 6 culs de lampe
- 3 frises
- 9 icônes
- 3 parchemins
- Le logo du jeu

Il est téléchargeable A CETTE ADRESSE. Par la suite, d'autres sets seront mis à disposition.

D'autre part, l'actualité du jeu est également liée au bilan 2011/perspectives 2012 publié sur le blog officiel du jeu. On y apprend notamment quel est l'avenir des Ombres d'Esteren pour 2012. Extraits :

"Le cycle des Trois Royaumes - Chapitre 1 : Dearg, L’envol du corbeau
Dans ce nom se cache le titre du premier chapitre de la campagne des Ombres d’Esteren. Comme annoncé l’année dernière, nous envisageons Esteren comme une gamme en trois cycles. Ce premier cycle des Trois Royaumes sera traversé par une grande campagne qui ouvrira sur le second cycle. Dearg est le premier épisode d’une fresque qui sera composée, a priori, de cinq épisodes. Chaque épisode viendra détailler un lieu particulier de la péninsule (la région de Dearg dans le premier) et racontera une histoire à part entière, avec un début et une fin, tout en étant liée à un fil rouge qui est le cœur du cycle des Trois Royaumes. Le travail sur ce premier épisode est bien avancé et la maquette a même commencé. Dès que nous pourrons annoncer une date, nous le ferons.

Livre 3 – Secrets

Le fameux livre sur lequel l’équipe continue à travailler. Je vous annonçais entre 200 et 300 pages l’année dernière ; je peux aujourd’hui vous dire que ce livre fera environ 350 pages. Toute l’équipe graphique est mobilisée pour un rendu visuel à la hauteur du livre 1 Univers. Au niveau des auteurs, le travail est ardu car les textes qui composent cet ouvrage sont décisifs pour l’ensemble de la gamme. Si les bases des Secrets ont été définies au moment même de la conception du livre 1, il s’agit ici de les rendre pleinement exploitables pour le meneur. Ainsi, le livre des Secrets sera divisé en trois grandes parties : la première sur les secrets de l’univers proprement dit ; la seconde sur la manière de s’en servir avec une panoplie de conseils et d’aides de jeu ; et la troisième sur leur utilisation en jeu, notamment par le biais de règles optionnelles diverses. En bref, du contenu, la manière de l’utiliser et des outils adaptés pour cela.

L’Héritage des Mac Lyr : le jeu vidéo

Pendant 2011, le jeu a connu des problèmes de programmation, ce qui a retardé considérablement le chantier. Nous avons fait appel à la communauté afin de recruter un programmeur, ceci afin de renforcer l’équipe technique du jeu. Cet appel à candidatures a été concluant, je ne peux que remercier la bonne volonté de la communauté pour notre projet ! Nous espérons que le jeu sortira pendant l’année 2012… croisons les doigts ! Au final, c’est deux programmeurs qui viennent renforcer le staff technique de ce jeu.

[...]

Alors que la nouvelle année va commencer, l’équipe du jeu va entamer de nouveaux chantiers, qui aboutiront à de nouvelles publications pour 2013… voire 2014 ! Parmi eux, la suite de la campagne, dont la rédaction et l’illustration du second chapitre, Tulg Naomh, a commencé. Mais aussi un Livre des Factions, dédié aux demorthèn. Vous le savez, nous sommes à l’écoute de la communauté et nous aimerions vous demander votre avis : quel supplément voudriez-vous voir dans la gamme des Ombres d’Esteren ? Utilisez les commentaires de ce blog pour exprimer vos désirs, nous compilerons les résultats.


Sur un autre registre, sachez que Delphine travaille sur de nouvelles compositions. Elle sera l’auteur et l’interprète de la bande originale du jeu vidéo et travaille sur un deuxième album, qui fera suite à D’Hommes et d’Obscurités. La date de sortie reste inconnue mais nous vous tiendrons au courant."

Lecture complète en cliquant ICI.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »