Jeux Vidéo : Les sorties de la semaine 41

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Hommage au capitalisme

Sans surprise, cette semaine s'annonce assez chargée puisque la fin d'année se fait sentir. En revanche, peu de nouveautés à se mettre sous la main, ceci montrant la tendance vidéoludique à surtout se reposer sur des licences.

Rayon nouveautés, on attaque dès mardi avec la sortie de The Cursed Crusade sur PC, 360 et PS3. Il s'agit d'un jeu d'action à la troisième personne se déroulant après la Troisième Croisade dans le Moyen-Orient du 12ème siècle. Vous dirigez un templier devant faire la face à des armées semblant sorties de l'enfer. Ce projet s'annonce assez ambitieux mélangeant une base historique solide avec des éléments fantastiques, le tout dans une ambiance assez mature. C'est DTP qui édite chez nous ce jeu des Français de Kylotonn Games à qui l'on doit Speedball 2 : Tournament par exemple. A noter, qu'il y a des chances pour que le jeu sorte vendredi.


On passe à l'habituel dématérialisé du mercredi. Et après Radiant Silvergun le mois dernier, le XBLA accueille encore un peu du catalogue de la Saturn. Il s'agit cette fois-ci du beat'em all Guardian Heroes se déroulant dans un univers d'Heroic-Fantasy. Si Sega reste à l'éditeur, on doit surtout l'arrivée de ce jeu à son développeur japonais, Treasure, créateur de Radiant Silvergun.

Honneur au PSN ensuite qui accueille enfin Castlevania : Harmony of Despair ce mercredi alors que les joueurs de 360 l'ont depuis aout de l'année dernière. Il s'agit donc d'un Castlevania assez retro dans ses graphismes et son gameplay mais très axé sur le multijoueur en ligne. On doit donc à Konami cette diversification de sa célèbre licence après le sympathique Castlevania : Lords of Shadow critiqué chez nous tout récemment.

On poursuit avec jeudi avec la sortie sur PS3 et PC de Wanted Corp.. On ne sait pas énormément de chose sur ce jeu, si ce n'est qu'on incarne un chasseur de primes traquant ses proies dans un univers de space-opera. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il ressemble à un basique beat'em all en vue du dessus... Zoo Games édite ici le jeu des Franciliens de Eko System qui n'ont pour l'instant pas marqué les esprits avec leurs précédant jeux.

Parlons ensuite de la sortie de la semaine avec le très attendu Oui-Oui : Grande fête au Pays des Jouets sur DS ! L'oeuvre d'Enid Blyton semble toujours aussi populaire pour que Emme Interactive continue à sortir des jeux sur les aventures du petit pantin.

Pour ce qui est de la vraie sortie de la semaine, penchons nous plutôt sur Might & Magic Heroes VI sur PC. La fameuse série de stratégie/RPG revient après un cinquième épisode qui date de 2006. Ubisoft espère que cette licence, usée jusqu'à l'os depuis sa création en 1986, fera un retour en force tant son univers est riche tout en reposant ses de grands titres. Cet épisode est par ailleurs le fruit du labeur des Hongrois de Black Hole Entertainment, qui a juste développé le sympathique Armies of Exigo. A noter l'édition collector comportant un livre d'illustrations, la bande-originale, un anneau ou encore un t-shirt...

L'araignée revient encore une fois ce vendredi sur PS3, 360, Wii, 3DS et DS ! Dans des versions forcément différentes. La particularité de cet épisode est qu'il reprend l'idée de différentes ambiances comme dans Shattered Dimensions. Mais cette foi-ci, l'idée de temps est au coeur de l'aventure avec la possibilité de contrôler l'Amazing Spider-Man et Spider-Man 2099 afin de sauver Peter Parker. Les Canadiens de Beenox Studios continuent de travailler sur cette licence bien exploitée par Activision.

Et puisqu'on parle de vieille licence et d'exploitation par Activision, Spyro est de retour ! Skylanders : Spyro's Adventure sort vendredi sur PC, 360, Wii, PS3 et 3DS... Le fier dragon de la première Playstation a depuis perdu de ses couleurs depuis qu'Insomniac l'a laissé voler de ses propres ailes. Ce jeu d'aventure table aussi sur la collectionnite des joueurs avec une trentaine de figurines à posséder pour pouvoir jouer avec tous les personnages disponibles. Un modèle économique ayant rarement fait ses preuves accompagné d'une licence qui n'en finit pas de mourir...

Pour ce qui est de modèle économique curieux, on peut aussi faire confiance à Capcom ! Ainsi sort en fin de semaine Dead Rising 2 : off the record sur PC, PS3 et 360. Il s'agit en fait du héros de Dead Rising se baladant dans les environnements de Dead Rising 2... Alors on aura quand même le droit à quelques lieux inédits et à une nouvelle intrigue mais on espère surtout que le gameplay sera amélioré et les temps de chargement écourtés... Sinon, pas sur que les détenteurs du sympathique premier Dead Rising 2 se laissent tenter par cette nouvelle mouture toujours autant axée sur les mises à mort comiques des zombies.

On se quitte avec une publicité de chez Sony assez marrante pour enfin savoir ce que font nos héros préférés quand on éteint la console...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Might And Magic