75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Briques, stratégie et... décoration intérieure...

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 40 : Du 28/09 au 02/10

Les licences sont toujours aussi présentes dans cette volée hebdomadaire histoire de nous rappeler que l'embouteillage de fin d'année est toujours aussi important.

On commence avec les portages de la semaine. Le jeu de baston Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! débarque en téléchargement sur PC ce mercredi alors que Journey devient disponible en boite sur PS4 dans une édition collector ce mercredi comprenant. Enfin, le point & click en stop-motion Armikrog. a vu sa sortie repoussé à cette semaine sur PC, PS4 et WiiU.

Lego suit les traces de Skylanders et de Disney Infinity avec Lego Dimensions sortant sur Xbox 360, PS3, WiiU, Xbox One et PS4 ce mardi. Ce nouveau titre mélange les différents univers Lego en proposant une aventure originale où on pourra incarner des héros à partir de figurines préalablement achetées. Et vu qu'il s'agit de Lego, le merchandising va fonctionner à pleins tubes... Les figurines sont par ailleurs issus des licences Warner (ici l'éditeur) comme le Seigneur des Anneaux, Batman ou La Grande Aventure Lego. Bref de quoi surfer sur le succès d'une pratique commerciale qui fonctionne autant qu'elle peut rebuter. Évidemment on retrouve toujours un TT Games aux commandes qui en a fait du chemin avec les briques depuis LEGO Star Wars.
 

On change d'ambiance avec Might & Magic Heroes VII qui sort sur PC ce mardi. Reprenant les bases du jeu de stratégie au tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy, le jeu vous propose de mettre fin à une guerre civile terrible suite à des problèmes de succession. La conquête et la gestion sont au cœur du gameplay mais aussi l'amélioration et le contrôle de ses héros pour mettre à mal les armées ennemis. La licence Might And Magic continue d'exister sous le patronage d'Ubisoft et grâce au travail des Hongrois de Black Hole Entertainment déjà responsables de Might & Magic Heroes VI.
 

Toujours mardi, Samurai Warriors 4-II débarque en téléchargement sur PC, PS3, Vita et PS4 (dont une version boîte sort aussi ce vendredi) et propose ainsi une sorte de relecture de Samurai Warriors 4 avec de nombreux contenus inédits dont des personnages ou costumes... C'est le créateur de la série Omega Force qui est aux commandes et Tecmo-Koei à l'édition.

On passe jeudi avec le très retro Steredenn à télécharger sur PC. Ce shoot'em up à scrolling horizontal emprunte aussi au rogue-like puisque chaque partie sera différente car les niveaux et les ennemis seront générés aléatoirement. L'action quant à elle se situe dans l'espace où il faudra éliminer de belliqueux pirates à l'aide d'un chasseur bien armé, du classique quoi... Ce projet est l'œuvre des Français de Pixelnest Studio dont c'est le premier titre de cette envergure.

Le même jour, en téléchargement, sort le jeu d'aventure Lost Horizon 2 qui fait suite au premier épisode datant de 2010. Le titre s'inspirait beaucoup d'Indiana Jones pour proposer le même type d'ambiance. La suite se déroule 20 ans après durant la guerre froide où notre héros devra sauver sa famille en luttant contre des forces mystiques alors que les grandes puissances menacent de s'envoyer quelques missiles en pleine tête... Si l'ambiance peut fonctionner, le jeu semble techniquement dépassé au vu des images qui circulent. Les Allemands de Animation Arts restent développeurs de la licence tandis que Deep Silver en reste l'éditeur.

Réveillez la Valérie Damidot qui sommeille en vous avec Animal Crossing : Happy Home Designer puisque vous allez devoir décorez l'intérieur des habitations de vos amis à poils et à plumes dans ce spin-off de la série toute mignonne de Nintendo qui développe et édite ce jeu. A découvrir vendredi sur 3DS.
 

On se quitte avec le dernier trailer en date d'Assassin's Creed Syndicate histoire de montrer un peu de ce qui nous attend dans les semaines à venir.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »