75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des nouvelles du remake de Robocop

Publié il y a 5 ans par Richard B.

Le réalisateur Jose Padilha s'exprime sur le sujet

Le remake de Robocop sous la direction de Jose Padilha (Troupe d'élite (Elite Squad)) est toujours en projet

En effet tout récemment, Jose Padilha c'est entretenu avec Film1 (un site néerlandais autour du cinéma) et a parlé de son projet de remake de Robocop et de la façon dont il espère aborder le sujet :

«J'aime la netteté et la tonalité politique de RoboCop, et je pense qu'aujourd'hui nous avons un besoin urgent d'un tel film . Mais clairement, je ne vais pas répéter ce que Verhoeven a fait. Plutôt, je vais essayer d'aborder dans le film des sujets que Verhoeven n'a pas traités. Si vous êtes un homme qui se change en Robot, comment vivez-vous cela? Quelle est la différence entre les humains et les robots ? Qui est libre? Que signifie la perte de votre libre arbitre? Telles sont les questions que je pense aborder ».

Robocop

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Nous avons un besoin urgent de nouveautés surtout, pas de remakes.
    D@rkwill, le 22 septembre 2011 09:01
  • Je me demande pourquoi les réalisateurs continuent a faire des remakes alors qu'ils savent trés bien que 90% des remakes sont des échecs.
    Et n'oublions pas les autres remakes qui ne sont pas sorties mais qui par avance savons que ca va pas marcher: robocop, spiderman, total recall, l'expérience interdite, dirty dancing ...
    stryker, le 22 septembre 2011 10:42
  • Simplement parce qu'une licence, le nom garantit une certaine visibilité et un nombre d'entrée théorique.

    Cela souligne aussi un manque total de créativité et prise de risque en ce 21eme siècle. A qui la faute ? Est-ce que les masses se sont totalement abrutie au point de ne plus réagir ou protester contre les bouses qui les prennent ouvertement pour des crétins ? Est-ce simplement une lassitude générale ? Si les investisseurs continuent à faire des remakes c'est que d'une façon ou d'une autre ça rapporte de l'argent.
    Question : pourquoi le tant attendu Elric de Moorcock n'est toujours pas en chantier ? Sans doute trop risqué et sombre pour le publique habitué à Thor et autre connerie de ce genre.
    Personnellement je ne suis même plus révolté mais seulement blasé et résigné. La qualité et les choses intéressantes se méritent plus encore qu'avant : il faut vraiment faire des effort pour aller les chercher car elles demandent à être pistées.
    Il existe sans doute une vrai proposition culturelle pour la fainéantise : si tu ne fais pas d'effort alors ne te plains pas de consommer de la bouse.
    Labelle Rouge, le 22 septembre 2011 11:42
  • ok pour dire que le remake de total recall devrait etre une bouze infâme même pas digne de la série par contre spider-man pourquoi pas a part franco moi les trois films m ont bien saouler !!
    seth 752, le 22 septembre 2011 13:02
  • Hélas les remakes marchent quand-même car beaucoup d'ados d'aujourd'hui ne regardent pas les films d'il y a 10-20 ans (pas assez de CGI ou 3D :( ), donc ça fait un nouveau public...
    Dev8, le 22 septembre 2011 16:38
  • Je ne vois pas l'intérêt d'un tel remake, en tout cas, la façon dont le réalisateur le justifie tant il est vrai que Robocop est à ma connaissance l'un des très rares films qui traite correctement tous les aspects de son très riche scénario.
    Darkseid, le 22 septembre 2011 19:11
  • Ah un remake ca faisait longtemps, encore un film qui va rien apporter comme la plupart des remakes,en tout cas je vais bien rire quand ils auront fait le tour des grosses licences avec leur presquelle, leur remake et leur reboot mais merci quand même ca me fera un divx à matter en soirée.
    Obiwan, le 23 septembre 2011 13:14
  • - Vous allez vous faire remaker, mort ou vif
    - ok je choisi mort alors, enfin si ça vous dérange pas, hein
    Zapktarus, le 28 septembre 2011 16:21
  • je vois pas pourquoi vous râler les robocop n'ont jamais était très bien réaliser bon à la limite le premier mais y en a eu combien de rocobop ? 4-5 ? un de plus un de moins.

    et puis pourquoi parler d'un remake ne pourrait il pas être tous simplement.
    on ne critique pas nolan et ses batman quand il décida de changer l'ambiance de batman en faisant un truc très trop réaliste au point de perdre un effet du personnage... le voir crapahuter avec son grapin presque comme spiderman :D

    sans parler que rocobop ça date des années 80 soit 30 ans on va pas râler parce que certains ayant la cinquantaine sont prisonnier de leur nostalgie à ne plus savoir qu'en faire :o

    les idées avancer par le gars me semble intéressante je me suis toujours demander pourquoi le gars rocobop accepter d'être un chien chien de la police même si la technologie mis en place nécessite des moyens énorme mais ça serait intéressant de voir le dilemme du rocobop d'un côté il veut être libre de l'autre est obliger de charger ses batteries... :D
    dady, le 30 septembre 2011 18:53
  • Plus précisément 25 ans. De grâce, que ce remake soit oublié des annales de l'histoire du cinéma de la S.F. C'est une abomination de vouloir changer le costume d'un héros car c'est changer son identité! Par ailleurs, le scénario semble dévier de l'original: Une version light est à craindre!
    Bob Morton, le 23 novembre 2012 03:46