Robocop, le remake, la Bande-annonce

Publié il y a 3 ans par Richard B.

50% homme, 50% machine, 100% remake

Le nouveau Robocop réalisé par José Padilha, écrit par James Vanderbilt avec au casting Joel Kinnaman (qui interprète Murphy/Robocop), Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Gary Oldman et Abbie Cornish se dévoile via une première bande-annonce

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est clinquant, ça canarde, ça brille. Et dans tout ce bordel ya pas une seule réplique qui vaille le coup, tout le monde se prend au sérieux et reste bien coiffé. Poubelle.
    RaumsOg, le 6 septembre 2013 11:35
  • 80% homme, 20% machine, 100% remake
    Death, le 6 septembre 2013 11:43
  • Dur de surpasser la thématique biblique de l'original...mais on ira le voir quand même pour se faire une idée(oui ca pousse les studios a faire plus de remake).
    kent, le 6 septembre 2013 12:11
  • Elle est où la démarche robot ? Le gars a une combinaison de motard un peu épaisse, on dirait.
    Motocop, quoi ;-)
    ipefix, le 6 septembre 2013 14:43
  • Bah contre toute attente, je trouve que ça a l'air bien !! Alors que je condamnais quasiment ce remake d'avance. Je trouve ça bien qu'ils aient changé un peu l'intrigue et le look de Robocop, et qu'ils n'aient pas fait un copier/coller du classique de Verhoeven.
    Doctor Nico, le 6 septembre 2013 15:10
  • Le thème de l'identité était central dans le film de Verhoeven ! Alex Murphy devient Robocop un outil de l'OCP dont on a effacé toute vie (liens familiaux, souvenirs,...). De ce qu'on peut voir : rien de cela ici...Son épouse est au courant et vient le toper sur sa moto, afin qu'il aille cause à son fiston. Hop, et voilà un thème qui semble être jeté à la poubelle ou qui va être traité avec de la guimauve.

    @ipefix : Mais c'est totalement ça ! Sans compter le casque escamotable à la Raiden qui fait genre bien cool...
    Karas, le 6 septembre 2013 17:58
  • Je ne suis pas emballé par cette bande annonce.
    Et c'est un euphémisme.
    Robocop alliait satire au vitriol, de l'ultraviolence jouissive et hilarante, et aussi une toile de fond sur l'identité.

    Et rien de tout çà semble transpirer dans la bande annonce.
    M, le 6 septembre 2013 21:01
  • Je suis content qu'un nouveau film sorte d'ailleurs j'ai hate de le voir mais bon je trouve dommage que le robocop soit trop innové il sera jamais a la hauteur de l'ancienne trilogie
    juliencroquette, le 6 septembre 2013 21:02
  • ca perdu tout son charme le coté boite de conserve ca démarche ces comme les ed209 qui doive couté des millions qui sont pas foutu de monté un escalier
    damocles, le 7 septembre 2013 08:31
  • J'sais pas... D'un coté par certains aspects je me dis que ça pourrait etre sympa ou au moins tres regardable, et à coté de ça il semble evident qu'on sera tres probablement bien loin de l'esprit de l'original... Ceci dit le theme du controle de l'esprit de murphy semble present, mais peut etre de maniere plus subtile, ça pourrait etre interessant si pas noyé dans une myriade de sequences poum poum pam poum en cg sans saveurs. Ceci dit, la subtilité c'est pas le fort du ciné AAA actuel, alors je vais pas me faire trop d'illusions ^^
    Juan Rico, le 7 septembre 2013 22:23
  • tout le propos politique et social du film de verhoeven est évacué? la violence aussi, le climax du film semblant etre atteint quand Murphy doit parler à son fils à qui son papa y manque beaucoup... consternant. Seule vrai question, sera-t-il encore un plus mauvais remake que le conan ?
    pendragon, le 8 septembre 2013 17:31