75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cinéma : les sorties du mois d'avril

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Beaucoup de choses à se mettre sous la dent...

Si le mois de mars était chargé en sorties SF/fantastique, le mois d'avril continue sur la même lancée en proposant huit sorties différents, réparties sur quatre semaines. Petite revue...

 

 

Pour commencer sur les chapeau de roues, Numéro quatre, de D.J. Caruso, sort le 06 avril. Alors on peut envisager le film de deux manières : comme un bon divertissement (et on risque d'être très déçu) ou comme un nanar un peu friqué (et là, on risque de bien s'amuser).

Lire la critique du film.

 

 

Onze ans après le premier épisode, Scream 4 fait revenir les trois héros de la saga, depuis repassés dans un relatif anonymat cinématographique. Ghostface est de retour, sous la caméra de Wes Craven et la plume de Kevin Williamson. Etait-ce une bonne idée ? Réponse le 13 avril.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Réalisateur (ou co-réalisateur) des trois volets de la saga L'Âge de Glace, Carlos Saldanha change d'époque et de lieu avec Rio, l'histoire d'un perroquet rare envoyé à Rio pour se reproduire. Ne vous attendez pourtant pas à du graveleux, la bande-annonce donne le ton : c'est pour les plus jeunes. Sortie le 13 avril.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Catherine Hardwicke n'a jamais vraiment brillé comme réalisatrice. Ainsi, si après le très moyen Thirteen, elle a enchainé avec le premier volet de Twilight, énorme succès au box-office, on ne peut pas dire que son travail de metteur en scène relève d'autre chose que de celui de petit faiseur. Le Chaperon Rouge, à sortir le 20 avril, dévoilera t-il un talent encore inconnu ?

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Detective Dee, le nouveau film de Tsui Hark sort le 20 avril, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bande-annonce fait sacrément envie ! A noter que le film sera diffusé en avant première au festival du film fantastique de Bruxelles.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Sur le papier, Devil avait tout du film terrifiant. Imaginez un peu, six personnes coincée dans un ascenseur à écouter M. Night Shyamalan leur faire la morale... Pourtant, en s'avérant en fait être un faux huis-clos, le film ne sait provoquer que bâillements et ennuis... Sortie le 20 avril.

Lire la critique du film.

 

 

Il s'agit probablement du film le plus attendu du mois par la rédaction de SFU. Le 20 avril sort Source Code, le deuxième film de Duncan Jones (qui fait suite au très réussi Moon). La bande-annonce laisse entrevoir le potentiel du film (son potentiel casse-gueule aussi) alors wait and see...

Nous n'avons pas vu le film.

 

 


La bande-annonce partage la rédaction : Thor sera t-il un bon film ? Car si le fait d'avoir Kenneth Branagh derrière la caméra est plutôt un gage de qualité, la bande-annonce, à la limite du ridicule, annonce un blockbuster bien moisi. Et vous, y croyez-vous ? Réponse le 27 avril.

Nous n'avons pas vu le film.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • SCREAM 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Source Code à du potentiel, wait and see comme vous dites ! ;)

    Quand à Thor................ Ça risque d'être vraiment à chier : pour moi Kenneth Branagh n'est absolument pas un gage de qualité et comme vous dites la bande annonce est vraiment ridicule...
    minicrashman, le 3 avril 2011 14:11
  • Comme d'habitude merci pour cette petite news mensuelle des films à ce mettre sous la dent...
    Alors ce mois ci Source code peut etre pas mal, le concept est bien tordu alors ça peut effectivement donner quelque chose de vraiment très bon...ou de très mauvais.

    Par contre pour Scream 4, n'ayant vu aucun de ses ainés jme pose vraiment la question à savoir C'est vraiment un film d'horreur?, parsque la bande annonçe fait plutôt bien marrer, pour le coup!
    Quand je vois ce masque le truc qui me vient immédiatement à l'esprit c'est...Wasssssssssssaaaaaaaaaaaa:D
    Wall E, le 3 avril 2011 15:37
  • Source code , un petit air de code quantum , non? Parait que la plupart des spoilers sont dévoilés dans la b-a sinon il parait pas mal et Thor ben voila , j'attendrais sans doute qu'il sorte en promo en dvd pour le voir .
    dudulle, le 3 avril 2011 18:12
  • Thor: c'est dommage que la voix française de Thor soit bien légère par rapport à la VO... j'irai le voir de toute manière car je vais suivre les vengeurs...

    Source Code: ça peut être très bien... mais au final pas très original... cf. Déjà Vu avec Denzel Washington...

    Scream4: eh bien
    slakk, le 4 avril 2011 09:05
  • c'est toujours la même chose...
    slakk, le 4 avril 2011 09:06