Batman, la série animée ► 1x12 ● Rendez-vous dans la rue du crime

Saison 1 - Episode 12
Titre Original de l'épisode : Appointment In Crime Alley

Le docteur Leslie Thompkins — qui prit soin de Bruce Wayne après le meurtre de ses parents — est aujourd’hui menacée, tout comme son quartier, par Roland Daggett qui joue, à sa façon, les entrepreneurs…

1ère diffusion originale: 17 septembre 1992
Ceci est l'épisode 12 sur 60 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x12 ● Rendez-vous dans la rue du crime

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Batman, la série animée. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x12 ● Rendez-vous dans la rue du crime

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Batman, la série animée. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x12 ● Rendez-vous dans la rue du crime

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x12 ● Rendez-vous dans la rue du crime

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Batman, la série animée. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Batman, la série animée

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Bien qu'il ne fasse appel à aucun des supers méchants habituels (Joker, Epouvantail, Pingouin, Poison Ivy..) cet épisode est une belle réussite. C'est un hommage évident aux films de gangsters des années 30. Arnold Stromwell est un chef de gang usé et Ruper Thorne son rival est en pleine ascension. Thorne essaie d'éliminer le vieux caid de la pègre. Chapeaux mous, asphalte, crépitements de mitraillettes le décor est planté pour nous faire revivre ses ambiances rétro façon Scarface l'original. L'histoire de Stromwell le gangster et de son frère prêtre qui veut l'amener vers la rédemption est d'ailleurs largement inspirée du film de Michael Curtiz: Les Anges aux figures sales. Dans ce film de 1938 les deux amis d'enfance James Cagney et Pat O Brien choisissent l'un le camp du crime l'autre celui de la foi. A la fin le prêtre Pat O'Brien parvient à "ramener à Dieu" James Cagney qui s'est égaré. Le schéma est le même dans le dessin animé avec le gangster Arnold Stromwell et son frère qui a perdu sa jambe en sauvant Arnold d'un train. Arnold Stromwell cessera ses activités criminelles à la fin de l'épisode. Quant à Rupert Thorne l'ignoble parrain du crime il reviendra par la suite dans plusieurs épisodes.
    sorgel, le 15 avril 2007 13h38

Comparer les produits sur la série Batman, la série animée