Cycle d'Elric le Nécromancien : Elric des Dragons #1 [1990]
Staff (2)83
Membres (2)80
Impatience Bientôt

Voici la tragique histoire de Melniboné, l'île aux Dragons, qui fut maîtresse du monde. Il y a de cela bien longtemps. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il fait ainsi les premiers pas sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhoz-kam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime... Grandes ambitions, passions monstrueuses. Idéaux et trahisons. Souffrances atroces et joies cyniques. Tourments de l'amour et douceur de haïr. Un passé ancien, qui ne peut revivre que dans les plus immondes cauchemars.

Date de sortie en France : 1er février 1990
Titre Original : Elric of Melnibone
Oeuvre : Cycle d'Elric le Nécromancien
Thèmes abordés: Magie / Occultisme , Uchronie , Dark Fantasy

Casting de Elric des Dragons

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Elric des Dragons

  • Elric
    Elric
    Héros humain créée en 1961

Editions de Elric des Dragons

Acheter Elric des Dragons en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Excellent début pour ce cycle consacré à l'un des plus célébre héros de la littérature moderne...
    La traduction est accessible, (comparé au tome 2, La forteresse de la perle) et on assiste au balbutiement des aventure d'Elric et de Stormbringer.
    guillaume
    le 19 juin 2007 12h53
  • 60
    J'ai pris mon pied à lire les tomes dédiés au cycle d'Elric, quand j'avais 16 ans. J'ai relu le premier volume il y a peu, et j'avoue en avoir éprouvé un plaisir coupable. Coupable parce que quand même, l'écriture de Moorcock est peu rigoureuse, du premier jet. Ça contribue sans doute au charme indéniable de la série, qui a aussi le mérite de proposer un univers cohérent et ramifié, décrit au fil d'histoires sombres et tragiques.
    Tellement tragiques qu'on sombre parfois dans un romantisme d'ado fan de métal... (pas mon cas soyons clair)
    Tant qu'à faire, je relirai plutôt Howard.
    Manut
    le 15 novembre 2011 00h56

Informations complémentaires sur Elric des Dragons

  • Titre (France) : Elric des Dragons
  • Titre (Royaume-Uni) : Elric of Melnibone