75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Neuromancien #1 [1985]
Staff (2)77
Membres (2)93
Impatience Bientôt

Dans une société hypertechnologique où l'ordinateur régne en maître, Case est un pirate de génie au cerveau directement branché sur la "matrice", le monde des données et programmes où il évolue comme dans un univers réel. Mais Case commet un jour l'erreur de doubler son puissant employeur, qui par mesure de représailles lui démolit le système nerveux. Aussi, lorsque Armitage, l'homme au passé trouble, et Molly, la femme-piège, lui redonnent accés au cyberspace, l'enjeu est devenu pour Case une question de vie ou de mort. Cet enjeu est de taille : sur les instructions du mystérieux Muetdhiver, il s'agit de pénétrer à ses risques et périls le programme top secret d'une gigantesque multinationale. A qui Case a-t-il réellement affaire?. A qui... ou à quoi?

Date de sortie en France : 14 novembre 1985 ► 2 autres dates
Titre Original : Neuromancer
Oeuvre : Neuromancien
Thèmes abordés: Univers Futuristes / Hightech , Univers Virtuels , Cyber Punk , Intelligence Artificielle

Casting de Neuromancien

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Neuromancien

Acheter Neuromancien en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Gibson nous livre un texte visionnaire commme a pu l'être 1984 de Orwell. Effectivement, c'est un livre difficile d'accès, surtout pour la 'génération Matrix', celle de la télé réalité et du mac do, où tout doit etre facile d'accès et sans saveur, ni réelle profondeur... Celui qui prendra le temps de lire Neuromancien comprendra pourquoi nombre de scientifiques, artistes, informaticiens le considèrent comme une référence incontournable.
    Ce livre a servi, et continue à façonner l'imaginaire du réseau internet tel qu'on le connait aujourd'hui. On peut comparer Neuromancien au film Blade Runner de R.Scott : ce n'est pas tant l'intrigue qui donne son intéret à l'oeuvre, mais le theme en lui-même, son traitement et l'ambiance qui s'en dégage.
    Ne vous y trompez pas, Neuromancien est le livre-culte de toute une génération (une génération où les références ne s'arrétaient pas à Matrix...sic).
    cowboy
    le 12 septembre 2004 08h42
  • 86

    Avec Neuromancien, William Gibson dépeint un univers sombre et cybernétique qui aura marqué la littérature de science fiction. En fait, Neuromancien est à la SF ce que le grand sommeil de Chandler est au roman noir. Un récit dense, sombre et complexe qui
    nécessitera l'implication totale du lecteur pour en saisir les enjeux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Gibson n'inventa pas le cyberpunk avec Neuromancien. Mais il lui donna ses lettres de noblesse. On reprochera tout de même le complexité parfois
    abusive du roman qui risque d'en lasser plus d'un.
    sybernetyks
    le 29 septembre 2013 10h37

Autres romans de la même oeuvre Neuromancien

Informations complémentaires sur Neuromancien

  • Titre (France) : Neuromancien
  • Titre (Canada) : Neuromancer