Wendigo ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Wendigo

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman Wendigo

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Cette fois-ci Graham Masterton a décidé de s’attaquer au mythe du Wendigo. Internet nous présentera suffisamment cette créature amérindienne mythique mais l’auteur lui donnera vie dans une ambiance effrayante et un style sublime qui font écho à la fumée de l’île dans Lost ou aux monstres protéiformes de X-Files avec la touche d’allure saccadée qui fait le succès des films d’horreur japonais.
    Les premiers chapitres de Wendigo rappellent ceux de Transe de mort : une agression à domicile violente accompagnée de toute la détresse de la victime qui est alors prête à tout pour soulager sa tristesse et assouvir sa vengeance. Notre nouvelle héroïne est très convaincante et on compatit rapidement avec elle au fil des chapitres. Le scénario, franc et direct, contribue toujours à tenir le suspens même si les amateurs de scènes sanguinolentes se sentiront un peu lésés. Enfin, l’intervention d’un personnage secondaire au dénouement de l’intrigue arrive comme un cheveu sur la soupe et relève d’une maladresse assez lourde de l’auteur. Heureusement le chapitre final laisse une ouverture.
    Sur la forme le livre souffre, comme d’autres ouvrages, de la médiocrité de la maison Bragelonne : fautes de frappe et d’orthographe gâchent parfois la lecture. A vingt euros le pavé (qui aurait pu paraître en livre de poche puisqu’il se lit très rapidement) on était en droit d’attendre meilleure qualité...
    Finalement l’intrigue de Wendigo est une fable morale plutôt entraînante quoique pas franchement terrifiante de la part d’un auteur dont on apprécie pourtant régulièrement l’imagination délirante. Pas véritablement indispensable mais loin des navets de la série Jim Rook, Rituels de chair et La guerre de la nuit, Wendigo peut éventuellement captiver le lecteur de fantastique mais décevra un peu l’amateur de thrillers sanglants.
    Antypool
    le 15 août 2010 17h33

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 65 sur 100.