75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Descendance [2008]
Staff (1)89
Membres (1)70
Impatience Bientôt

James Falcon est un spécialiste des strigoï, ces vampires qui infestaient les forêts les plus reculées de Valachie. En 1943, il est contacté par le contre-espionnage américain. Sa mission: traquer les strigoï qui combattent aux côtés des nazis et déciment les rangs de la Résistance. Mais il ne parvient pas à neutraliser le plus redoutable d'entre eux, Dorin Duca. Il retrouve a trace en 1957, alors que plusieurs massacres commis dans la banlieue de Londres portent la signature de ce dernier. Mais James est loin de se douter de la révélation finale...un lourd secret qui le concerne directement!

Date de sortie en France : 27 mars 2008
Titre Original : Descendant
Oeuvre : Descendance
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Vampires

Critiques du staff de Descendance

Casting de Descendance

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Descendance

Acheter Descendance en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Il aura fallu attendre trente ans dans la carrière d’écrivain de Graham Masterton pour que celui-ci se penche sur le mythe des vampires avec « Du sang pour Manitou ». Fort de cette première expérience, Masterton s’y repaît un an après en renouant avec le récit à la première personne. Les premières pages plongent immédiatement le lecteur dans le suspens et le récit historique ; le narrateur y tutoie même le lecteur : on croirait lire du Lovecraft et le charme opère !
    « Descendance » aborde le thème du vampirisme sous l’aspect viral et non sous l’aspect parasitaire de Brian Lumley ou séducteur de Anne Rice, par exemple. En effet, le narrateur ne chasse pas à proprement parler les vampires de la légende mais les strigoï : « zombi-pensant » au stade « strigoï viu » devenant « vivant-mort » au stade « strigoï mort ». Nulle place aux suceurs de sang aux canines acérées ; ces créatures sont des machines à dépecer ! Pour autant, l’action ne se résume pas à une effusion de sang permanente. Les morts et la tension se marient à merveille pour aboutir à un suspens assez prenant. Sur la forme, Masterton s’amuse à réutiliser des noms de personnages secondaires ou des pseudonymes qui font écho à d’autres de ses romans (Erskine, Kellogg,…). En revanche, des incohérences généalogiques gâchent le tout dernier paragraphe et donc le dénouement de l’intrigue ! Le lecteur doit donc faire preuve de patience pour lire et relire le récit final afin d’en corriger les erreurs, ce qui est très frustrant quand on a dégusté le reste de l’histoire.
    En conclusion, « Descendance » comblera les fans de la première heure. Un zest de légende roumaine, un soupçon de seconde guerre-mondiale et de guerre froide, une cuillerée sanguinolente et une bonne louche de suspens font de « Descendance » un bon Masterton.
    Antypool
    le 24 octobre 2010 17h20

Informations complémentaires sur Descendance

  • Titre (France) : Descendance
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Descendant