75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dans l'Antre des Esprits [2006]
Staff (1)65
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Dans l’Antre des Esprits comportent dix nouvelles fantastiques aux dénouements surprenants dans lesquelles se côtoient de nouveau, spiritualité, ésotérisme, métaphysique et philosophie. L'auteur analyse, avec toujours autant de poésie, l’impact, sur notre esprit et notre vie, des croyances, de la société et de ses fléaux, et de la politique, le tout bardé d’humour et de dérision. Avec ces histoires, dont la plupart se déroulent en Touraine, mais aussi en Berry, dans la Nièvre ou en Charente-Maritime, vous plongerez corps et âme dans des mondes où les personnages sont en quête d'eux-mêmes, pour mieux être, sinon pour plus-être. Ici, notre vie et notre avenir dépendent tant de notre esprit que de ceux qui nous gouvernent qu’ils soient visibles ou invisibles :
Les conquérants de la foi. Un jeune homme malheureux dans l’existence tente de trouver de l’aide auprès d’un marabout, mais les puissances de l’univers semblent avoir d’autres projets pour lui… La vie est-elle vraiment ce qu'elle semble être ? Existe-t-il une prédestination ou tout n'est-il que le fruit du hasard ?
Les cambrioleurs. Un groupe de six malfaiteurs de haut vole tente de dévaliser la maison d’un vieillard excentrique, sans se douter qu’un terrible piège les y attend. L'avenir de l'humanité dépend-t-il d'un caprice d'un seul homme ou sommes-nous finalement tous prisonniers d'un monde dont nous y ignorons tout ?
Parole silencieuse. Un artiste contemporain travaillant sur une nouvelle version de « La Cène » se retrouve sans le vouloir confronté à des révélations qu’il aurait préféré ignorer. Nos croyances sont-elles nées d'une supercherie ou sommes-nous tous des Christ en puissance ?
Futur arrêt sur image. Un émissaire du futur est détourné de sa mission quand il tombe amoureux d’une jeune féministe du passé… Ou comment prendre sa destinée en main face aux mensonges qui créent notre avenir !
Mortel retour. Un homme et son épouse se retrouvent entraînés dans un étrange ballet. Revenons-nous à la vie ou à la mort ?
Embûches sur le chemin. Un psychanalyste hypnotise un de ses patients amnésiques afin de l’aider à recouvrer la mémoire. Et si fouiller dans l'esprit revenait à réveiller des forces insoupçonnées capables de nous nuire ?
Bienvenue dans l’éternité. Un voyageur amateur de châteaux erre dans un monde étrange, voluptueux et poétique. Le passage de la vie à la mort ne dure qu'une seconde, et pourtant !
Par un froid glacial. Au cours d’une expédition polaire qui tourne mal, un explorateur est recueilli par un Yeti. Toute la vérité sur « l'espoir fait vivre » !
Le Syndrome du Puzzle. Un ramoneur, un couple de retraités et une étudiante en journalisme que rien ne prédisposait à se rencontrer, forment un étrange puzzle. La maladie de notre époque : la crise d’identité !
La chasse aux sorcières. Dans le futur, des combats de sorciers sont organisés pour une émission télévisée financée par le gouvernement soucieux de se débarrasser de tous les mages et de toutes les sciences occultes. Pourquoi devons-nous nous mobiliser pour empêcher la fin de nos libertés individuelles ?

Critiques du staff de Dans l'Antre des Esprits

Casting de Dans l'Antre des Esprits

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Dans l'Antre des Esprits

Acheter Dans l'Antre des Esprits en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur Dans l'Antre des Esprits

  • Titre (France) : Dans l'Antre des Esprits
  • Date de sortie officielle (France) : 15 décembre 2006