75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle D6 Galaxies : Forsats - 15 cm x 22 cm / Studio 09

D6 Galaxies : Forsats

à propos du jeu de rôle

  • Format : 15 cm x 22 cm
  • 532 pages
  • Editeur : Studio 09
  • Prix public conseillé : 29,00€
  • Date de sortie : 1 juillet 2013 Il y a 5 ans

Comparer les prix sur Le jeux D6 Galaxies

Description du produit

ForSat : [fORsa] néologisme pénitentiaire renvoyant à l’association des termes « foreur » et « satellite ». Désigne en première intention un bagnard galactique affecté à l’extraction de minéraux sur la lune morte Obside III. Par extension, terme qualifiant les détenus-soldats du Ier régiment expérimental carcéral embarqués à bord du navire-garnison fédéral l’Argès.

D6 Galaxies : ForSats vous propulse dans un univers lointain, futuriste. Il vous propose de toucher du doigt plusieurs réalités en une. Un monde en guerre, déchiré par la folie des peuples évolués qui s’y opposent, empourpré par la furieuse détermination de la Fédération et du Cartel à se faire rendre gorge.

Une institution fédérale à bout de forces, qui cherche par tous les moyens à précipiter l’issue du conflit et, dans l’intervalle, à donner des gages à une opinion publique qui pleure ses morts et qui en est lasse. Un univers carcéral rude, sombre, rendu plus éprouvant encore par la réintroduction du travail citoyen volontaire – autant dire les travaux forcés.

Une unité militaire atypique, constituée de détenus de droit commun condamnés à une lourde peine. Des bagnards qui ont fait le choix de risquer le peu qu’ils valent aux yeux de beaucoup pour obtenir l’inestimable : la liberté, voire peut-être une forme de rédemption.

Vous trouverez, dans les pages de cet ouvrage de jeu de rôle qui est tout à la fois un supplément à D6 Galaxies : Prologue et un cadre de jeu autonome : - Une description aboutie des systèmes judiciaires en vigueur dans les Constellations ainsi qu’un mécanisme permettant de simuler un procès et ses conséquences pour celui qui en fait l’objet.

- Une immersion inquiétante dans les bagnes galactiques fédéraux donnant à découvrir ces lieux particuliers et ceux qui les peuplent. Des éléments pour y mettre en scène des scénarios originaux. - La présentation exhaustive du Ier régiment ForSats, le profil de ceux qui y servent, la nature de la fraternité d’armes qui les soude, les particularités des militaires qui les encadrent, la large gamme des missions qui leur sont confiées.

- Une approche transversale et détaillée des cadres de jeu permettant de jouer des ForSats : leur navire-garnison, les théâtres d’opération sur lesquels ils sont déployés, leurs perspectives étrangères à leur quotidien de détenus-soldats. - Un système de création permettant de concevoir un personnage aux contours troubles, qui a nécessairement connu une accointance plus ou moins durable avec le crime. Un alter ego dont les ressources intimes jouent pour beaucoup dans son aptitude à continuer à aller de l’avant malgré les épreuves.

- La présentation des huit principales familles criminelles sévissant au cœur des Constellations, leurs pratiques, leurs traditions, leur organisation, les singularités de ceux qui les servent, les raisons susceptibles de les conduire à devenir des ForSats.

- Un long scénario, riche en rebondissements, permettant la découverte d’un environnement atypique, qui permettra à une SCOAD de recrues de faire ses preuves avant que son affectation au Ier FS ne soit validée.

Comparer avec les autres éditions de D6 Galaxies