Space Hulk: Death Angel - Le jeu de cartes ► Critiques & avis sur le jeu de cartes

Critiques du staff sur le jeu de cartes Space Hulk: Death Angel - Le jeu de cartes

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    85

    La critique de Nicolas L. : CONTAAAAACT !!!

    Un thème très fort qui va assurément plaire aux fans de l’univers, un peu de tactique, beaucoup de hasard, des parties très rudes et une ambiance tendue, tel est Death Angel, le jeu de cartes basé sur l’univers de Warhammer 40,000 et petit frère de Space Hulk. Les fans de système à full control n’aimeront surement pas l’importance donnée aux jets de dés, mais force est de reconnaître que le jeu de Corey Konieczka est très accrocheur par son ambiance, qui doit d’ailleurs beaucoup à l’élément aléatoire du système, générateur d’incertitude et de suspense.


    Lire la critique complète de Space Hulk: Death Angel - Le jeu de cartes par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le jeu de cartes Space Hulk: Death Angel - Le jeu de cartes

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ne tournons pas autours du pot, DEATH ANGEL est un jeu difficile, voire très difficile à réussir et c'est justement ce qui en fait sa beauté !!!
    Les atouts ludiques sont très nombreux comme le fait qu'il implique automatiquement (sous peine de mort certaine) que les joueurs doivent collaborer pour atteindre les objectifs et arriver à la dernière salle. De même, il s'agit certainement d'un des meilleurs jeux solo (j'avoue que j'y joue pratiquement qu'en mode solo car il est parfois difficile de trouver d'autres joueurs fans de dégommage de bestioles intergalactiques :-).
    Le thème est magnifiquement rendu et les anciens (dont je fais parti) qui soupirent encore à l'idée de leur vieux Space Hulk dans années '90 seront plus qu'heureux des retrouvailles...

    Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, je mettrais cependant en garde contre le niveau de difficulté réel du jeu. Sur les équipes de 10 Space Marines, rares sont les parties où on termine tous vivants ou avec plus de 2-3 SM survivants...
    Pour tous ceux qui voudraient abandonner le jeu pour cette raison voici deux options de jeux qui rendent le jeu plus vivable au début, quitte à les abandonner quand le jeu est maitrisé
    * Au lieu de devoir se défendre avec un jet de dés strictement supérieur, je propose que quand l'attaque des Genestelers de fait de face, le dé peut-être supérieur ou égal alors que quand l'attaque a lieu dans le dos du Space Marine, le dé doit être supérieur au nombre de Genestelers de l'essaim.
    * Quand la carte événement fait se déplacer les Genestelers vers d'autres positions, ne bougez QUE CEUX dont l'icône est spécifiée par la carte au lieu de bouger l'essaim au grand complet. Il y aura plus d'essaims moins important en nombre (donc plus de facilité en défense) mais il y aura aussi plus de jets de défense à faire et donc l'obligation bien souvent de devoir défausser des pions de soutiens pour relancer le dé...

    Quoiqu'il en soit, c'est un jeu terrible et il ne me reste maintenant qu'à découvrir les extensions (malheureusement en Print On Demand mais je vais prendre le temps d'aller les commander :-)

    Semper Fi
    Titus666
    le 23 août 2012 10h17

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 87 sur 100.