Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Mutants sont de retour avec deux extensions
Niveau Supérieur et Surcharge des Incubateurs

En ce début d’année, nous vous présentions Mutants, un jeu de deckbuilding innovant aux mécaniques originales édité par Lucky Duck Games. Si le jeu de base offre à lui seul une belle rejouabilité, quand on aime un jeu, on ne dit pas non à une extension ! Et comme les gars de Lucky Duck Games sont généreux, ce n’est pas une mais deux extensions qui sont disponible depuis peu : Mutants – Niveau Supérieur et MutantsSurcharge des Incubateurs. Chaque extension offre du matériel supplémentaire dont des modules qui peuvent se jouer séparément ou se cumuler.

Extension jeu Mutants Niveau Supérieur

Mutants – Niveau Supérieur

Cette extension contient :

1 - Des nouveaux Mutants de Base

Cette extension offre un nouveau mutant de base pour chaque type de gène. Avant de commencer la partie, vous devez choisir pour chaque gène le mutant que vous intégrez à votre deck de départ. C’est simple et ça fonctionne parfaitement pour renouveler les parties en créant une asymétrie directe et en ouvrant de nouvelles possibilités stratégiques.

extension Mutants cartes

2 – Module Orbes

Les orbes sont des jetons que l’on gagne si l’on fini son tour dans la Zone d’Effroi. A son tour, il est possible de défausser un jeton Orbe pour résoudre la capacité de Déploiement ou de Retrait d’un de ses Mutants en jeu qui possède un gène en commun avec l’orbe défaussée.

Ces orbes permettent de donner un petit coup de pouce à un joueur à la traîne ou en difficulté. Sans être non plus d’une trop grande aide pour ne pas déséquilibrer le jeu. Juste ce qu’il faut pour garder tout le monde dans la partie.

extension Mutants orbes

3- Module Mutant Héroïques

Les Mutants Héroïques sont des mutants très puissants qui viennent remplacer certains mutants avancés de votre réserve de gène. Chaque joueur en draft 2 avant de commencer la partie pour un total de 4 cartes. Ces cartes sont mélangées et placées sur un des emplacements de la réserve de gène. Les joueurs draftent ensuite 4 Mutants avancés qui seront divisés en deux piles pour compléter la réserve de gènes.

Durant la partie, la seule manière d’acquérir un Mutant Héroïque est de l’Engendrer, c’est-à-dire défausser 2 cartes de sa main ayant des gènes correspondant au Mutant Héroïque. Une fois en jeu, la plupart de ces mutants disposent d’une double capacité de Déploiement/Retrait qui s’active à la fois lorsque la carte est déployée et lorsqu’elle se retire.

Bien maîtrisé, ces mutants peuvent s’avérer redoutable et permettent d’élargir encore plus la possibilité de combos.

extension Mutants Héroïques

4- Boss Solo Horde Zombie

Pour les amateurs de jeu solo, le nouveau Boss Horde de Zombie offre un nouveau défi supplémentaire avec une difficulté progressive pour finir par jouer contre nous 2 tours d’affilée aux manche 4 et 5. Il va falloir rapidement l’affaiblir pour ne pas se faire submerger.

extension Mutants Surcharge des Incubateurs

 

Mutants – Surcharge des Incubateurs

Alors que l’extension Niveau Supérieur offre plus de choix de Mutants de base et ajoute des Mutants Héroïque en plus des Mutants avancés, Surcharge des Incubateurs permet d’ajouter de la variété aux Mutants avancés tout en proposant un module supplémentaire.

Cette extension contient :

1 – Deuxième vague de Mutants avancés

Ces Mutants sont tout simplement mélangés aux mutants avancés de la boîte de base pour ajouter encore plus de choix et de possibilité de combos avec 36 Mutants supplémentaires, soit autant que le nombre de Mutants avancés déjà présent dans la boîte de base. En plus de renouveler le jeu et ses possibilité stratégiques, ces cartes sont une fois de plus un vrai régal avec de nombreux clins à des références pop-culture/geek telles que Street Fighter, Warcraft, Sailor Moon, Les Tortues Ninja ou encore Pokémon.

extension Mutants avancés

2- Module Bâtiment

Ce module introduit une nouvelle façon de jouer en modifiant les règles de la partie pour tous les joueurs. Il existe 4 différents bâtiments mais un seul est utilisé par partie.

Le Centre d’élevage permet d’avoir 2 Mutants en même temps dans l’incubateur.

Le Bureau de Change permet de mettre KO un de ses Mutants en jeu pour utiliser ses gènes pour l’action Engendrer.

La Fournaise Dorée change le déclenchement de « Ecraser la compétition ». Cette phase à lieu à la fin du tour d’un joueur au lieu de survenir à son début.

Le Hall des Défis permet aux joueurs d’obtenir 3 points de victoire à la fin de leur tour e remplissant les conditions d’un défi.

extension Mutants batiments

3- Deux nouveaux Boss pour jouer en Solo : Glubber et Heimdall

extension Mutants boss solo

S’il faut en choisir qu’une, je prends les deux

Difficile de choisir entre ces deux extensions tant elles sont aussi intéressantes l’une que l’autre pour enrichir les mécaniques de jeu et les possibilités de combos si vous avez déjà plusieurs parties à votre actif avec la boîte de base.

L’extension Niveau Supérieur est peut-être plus facile à intégrer en offrant simplement plus d’asymétrie en début de partie, en ajoutant des Mutants Héroïques qui sont relativement rapide à drafter, et en permettant de donner un coup de pouce aux joueurs en difficultés avec les orbes.

Surcharge des Incubateurs s’adresse à des joueurs un peu plus expérimentés avec plus de choix de Mutants avancés et donc encore plus de combos à imaginer, mais aussi en déstabilisant les joueurs avec le module Bâtiment qui change modifie des règles à chaque partie.

Le mieux si vous le pouvez c’est de ne pas faire de choix et de prendre les deux extensions pour des parties épiques avec à la fois un deck de départ personnalisé, plus de choix de Mutants avancés, ajouter les puissants Mutants héroïques et après quelques parties intégrer le module Bâtiment. Le must aurait été plutôt d’avoir tout ce matériel dans une seule grosse extension, et de donner la possibilité à ceux qui le désire d’acheter séparément les decks de Boss Solo.

Auteur : Maxime C.
Publié le vendredi 19 juin 2020 à 14h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet