Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Fils de l'homme ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Les Fils de l'homme

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    100

    La critique de Lucie M. : Fils de… ?

    Comment retranscrire les émotions qui nous ont été transmises par la vision de ce film ? C’est très difficile, mais cela dit Les Fils de l’Homme est un film digne de ce nom. C’est du grand cinéma qui nous fait réfléchir sur notre futur tout en nous disant de garder une note d’espoir dans l’humanité même si au vu de la perspective actuelle nous courons à la catastrophe ! Néanmoins, je vous rassure je suis exactement comme vous je ne fais rien pour arranger les choses et je me laisse porter telle une feuille morte comme la plupart des millions d’êtres humains vers un avenir sombre et triste pour nos générations futures. Cela dit de temps en temps j’ai envie de changer certaines choses et c’est grâce à des films tels que Les Fils de l’Homme…bravo à Alfonso Cuaron qui nous offre pendant un instant l’envie de changer !


    Lire la critique complète de Les Fils de l'homme par Lucie M.

  • Auteur
    90

    La critique de Richard B. : Une claque futuriste !

    En rendant son film palpable et en ayant des acteurs de pointe, Alfonso Cuaron signe un film d’anticipation de premier ordre. Efficace, prenant et scotchant, ne vous y trompez pas, le fils de l’homme est Avant tout un vrai film d’anticipation qui n’utilise pas forcément les feux d’artifice pour impressionner.


    Lire la critique complète de Les Fils de l'homme par Richard B.

  • Auteur
    80

    La critique de Manu B. : Les fils des hommes

    Au final, du bon sur le plan esthétique, du rythme, du réalisme et des acteurs, et du moins bon sur la fidélité de l'adaptation du roman. Le résultat est tout de même satisfaisant.


    Lire la critique complète de Les Fils de l'homme par Manu B.

  • Auteur
    78

    La critique de Nicolas L. : Road movie évangélique

    De nous leurrons pas, comme la subtilité de son titre nous l’indique si bien, Les Fils de l’Homme parle plus de l’humanité et de sa funeste destinée que de la naissance d’un enfant-messie, qui d’ailleurs sera une femme (comme si, après avoir constaté l’échec de Jésus et consorts, Dieu avait décidé de changer son fusil d’épaule). Pour illustrer cette idée, Alfredo Cuarõn a choisit d’opter pour un road-movie christique qui s’achève sur la vision apocalyptique d’une civilisation pervertie, avec à ce moment une réalisation qui met plus en valeur la forme que le fond. Une vision qui, malgré quelques faiblesses, délivre une forte émotion, et nous réserve parfois de grands moments de cinéma.


    Lire la critique complète de Les Fils de l'homme par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Les Fils de l'homme

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Oh la claque en alors voir ce film !!! Je croyais (et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde)qu'en allant voir ce film, j'allais voir juste voir un bon film d'anticipation divertissant.
    Et bien je me suite vite rendu compte de mon erreur. Dès les premiers instants, vous êtes plongez dans l'histoire.
    Et cela on le doit à Alfonso Cuaron avec des plans séquences tous plus monstreux les uns que les autres. Impossible de décrocher, d'autant plus que le monde qui nous est présenté est d'une réalité saisissante. Et c'est là qu'est le coup de maitre du réalisateur. Car au-delà de la réalisation, Cuaron arrive à aborder de nombreux thème : terrorisme, guerre de religion, problème d'immigration... Et là où nombreux se serait casser la gueule à inclure autant de sujet, Cuaron arrive à donner son avis sur tous les sujets brulants d'aujourd'hui sans aucune concession et sans que cela fasse tache dans le film. Et notre plaisir en est décupler.
    Il en ressort des purs moments de cinéma comme on en voit plus aujourd'hui. Et la musique et les acteurs font le reste.
    Ce film est destiné à devenir culte dans les années à venir pour tous les amoureux de science-fiction ou d'anticipation.
    c'est simple, rien que de repenser au film pour écrire cette critique,cela me prend aux tripes !
    Elhim
    le 18 décembre 2006 23h25
  • 50
    bof,pas genial
    ray-ure
    le 4 février 2007 16h29
  • 80
    Pour ma part, j'ai bien apprécié cette fable futuriste, en particulier gràce à un style de caméra bien approprié. Mais c'est aussi parce que le jeu de l'acteur principal (Clive Owen) est remarquable, et que l'intrigue est prenante.

    Néanmoins, je reste sur ma faim. Il me manque un petit je ne sais quoi, qui m'aurait fait "adoré" ce film...
    Kopecz
    le 17 avril 2007 11h47
  • 95

    Une œuvre d'anticipation profonde et intense, du même calibre que Soleil Vert, Mad Max, Brazil ou L'Armée des Douze Singes. On y retrouve l'ambiance sinistre, désespérée et apocalyptique de ces chefs-d'œuvre du septième art. Le récit prend aux tripes et est porté par des acteurs de talent, Clive Owen en tête. Un bijou de la SF à (re)découvrir.
    G7K
    le 29 novembre 2016 20h20

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 84 sur 100.