75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Indiana Jones et la dernière croisade ► Anecdotes du film

Cette page rassemble les anecdotes du film Indiana Jones et la dernière croisade, regroupées en différentes catégories.

Indiana ou Junior? (Anecdote)

Pendat l'épilogue, on apprend du père d'Indiana que son vrai nom est normalement Junior (Jones), Indiana étant le nom du chien, qu'Indy préfère à Junior (junior étant plutôt un nom d'un chien). Mais dans le DVD d'Indiana Jones 1, on apprends qu'Indiana est vraiment le nom d'un chien, celui de George Lucas. Nom d'une chien, il n'a pas eu un mal de chien à trouver ce nom-là ! A noter qu'on a faillit se retrouver avec un héros s'appellant Indiana Smith. C'est Steven Spielberg qui en a décidé autrement, prétextant que ce nom ne lui inspirait rien.

Du pétrole aussi limpide que de l'eau (Incohérence)

Lorsqu'Indy descends dans la crypte du premier croisé, il se sert du pétrole à ses pieds pour faire une torche. Plus tard, lorsque ses poursuivants mettent le feu au pétrole, Indy et la fille plongent sous le cercueil du chevalier et trouvent une sortie en passant par dessous. Or le liquide qui était précédemment du pétrole est maintenant... de l'eau.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.