75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Avengers : Infinity War partie 1 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Avengers : Infinity War partie 1

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 85

    La critique de Nathalie Z. : Epique !!!

    Ce que n'avait pas réussi à faire Avengers 2 : l'ère d'Ultron ou Captain America : Civil War, ce côté épique qui rend hommage aux combats, qui exacerbe la tension entre les protagonistes, Avengers Infinity War le fait avec brio. Le film est EPIQUE, et c'est Thanos qui en est le personnage principal. Enfin, ses motivations sont dévoilées et ses sbires attaquent nos super héros préférés. C'est beau, c'est violent et la musique loin des reprises de hits funs à la Les Gardiens de la Galaxie vous fait vite comprendre que la fin de dix ans de MCU est là : l'aboutissement de tas d'origines story. La fin ? Presque, il faudra attendre tout de même fin avril 2019 soit tout juste un an pour savoir si la Terre survivra au passage du titan. Un bon cru pour les fans de Marvel et de films de super-héros. Avec 405 058 spectateurs français lors de son premier jour d'exploitation dans les salles, ce qui en fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Marvel !

  • 50

    La critique de Vincent L. : Le choc du titan...

    Je me suis pas mal ennuyé devant ce troisième opus de la saga Avengers. Les problèmes sont nombreux (une mise en scène aux fraises, une direction artistiques fade, des effets spéciaux parfois bien dégueus), mais je pense que le principal défaut du film, c'est son absence d'enjeux dramatiques. Au départ, je me suis dit que ça partait sérieusement, et puis, le film avançant, je me suis vite rendu-compte que rien de ce qui se passait sous mes yeux n'avait d'importance. En fait, il devient rapidement évident que ce qui se passe dans Avengers 3 va se "dé-passer" dans Avengers 4. Du coup, la noirceur est factice, les enjeux dramatiques sont inexistants, et les scènes d'actions manquent de substance (on s'en fout de pourquoi ils se battent, vu qu'il est joué d'avance que les évènements de ce film n'auront aucune conséquence). Et du coup, j'ai regardé ça comme ce qu'est le film : un spectacle finalement assez mal branlé (on parle du film le plus cher de l'histoire du cinéma, et visuellement, ça ressemble au tout venant des blockbusters hollywoodiens).

    Reste quelques trucs que j'ai tout de même pas mal aimé : si Thanos est encore une fois un méchant peu intéressant, Josh Brolin lui apporte une énergie et une fragilité qui forcent le respect et suscitent l'empathie. Clairement, grâce à lui, Thanos est la pierre angulaire du film. Zoe Saldana est également l'un des gros points positifs du film, les scènes entre Gamora et Thanos étant clairement les meilleures du film, celles qui parviennent à insuffler un peu d'émotion à la grosse machine. Dans le même ordre d'idée, je trouve que Thor s'impose petit à petit comme le personnage le plus sympathique, Chris Hemsworth parvenant transmettre aux spectateurs un plaisir communicatif (même si ici, malheureusement, son arc scénaristique n'est pas du tout intéressant). Les trois comédiens parviennent à insuffler un supplément d'âme dans Avengers 3, là où d'autres ont vraiment l'air de se faire chier (Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch ou Chris Evans sont en pilotage automatique et n'ont jamais l'air d'y croire vraiment). Enfin, et à ma grande surprise, j'ai trouvé que le mélange des ambiances fonctionnait plutôt bien, ce qui tend à donner au MCU une certaine cohérence (que j'avais beaucoup de mal à cerner avant).

    Bref, je pense qu'Avengers 3 est un film de fan qui plaira aux fans tout en laissant les autres sur le carreau... Ma note représente un avis de "non fan".

Donnez votre avis sur le film Avengers : Infinity War partie 1

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    La série Avengers s'est imposée depuis le premier épisode comme un rouleau compresseur, une machinerie à grand spectacle étourdissant le spectateur sous des tonnes d'effets spéciaux numériques. Infinity War Partie 1 en est la parfaite illustration, l'histoire passant au second plan pour mieux mettre en avant l'action et les effets spéciaux et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans de blockbusters survitaminés seront conquis par ce déluge de scènes anthologiques avant tout destinées à permettre aux différents super-héros de se dépasser. On pourra rester sur sa fin au vu de la maigreur de ce qui nous est raconté mais ne boudons pas notre plaisir car Infinity War Partie 1 est un excellent divertissement qui fait le maximum pour satisfaire les adorateurs de l'écurie Marvel.
    G7K
    le 2 novembre 2018 17h31

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 73 sur 100.