75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

It Follows ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film It Follows

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 60

    La critique de Richard B. : Vrai ou faux renouveau du film d'horreur ?

    Bien qu’It Follows possède quelques soucis de rythmes et que le dénouement n'apparait pas totalement satisfaisant, le film s’appuie sur une idée amusante et originale (même si mal exploitée) et surtout une réalisation élégante et parfois réellement assez angoissante, raison suffisante pour susciter un intérêt réel. Puis pour le coup cela change du fantôme, du démon ou autres créatures, puisque dans les faits on ne sait pas ce qu'est exactement cette malédiction capable de prendre divers visages et de fonctionner 24h sur 24.


    Lire la critique complète de It Follows par Richard B.

  • 45

    La critique de Vincent L. : M.S.T. : Malédiction Sexuellement Transmissible...

    It Follows est, pour les critiques, une arme de séduction massive. Film de genre (dans le fond) réalisé comme un film indépendant (sur la forme), il mixe des éléments liés à l'horreur et aux frissons que n'auraient pas reniés John Carpenter avec des considérations sur la jeunesse américaine qui pourraient être issues d'un Larry Clark. Sur son premier tiers, It Follows est d'ailleurs une réussite indéniable qui tire le meilleur des deux univers pour s'imposer comme une oeuvre aussi efficace qu'hors-normes. Cependant, passé cette première partie (géniale, c'est incontestable), le long-métrage s'enlise dans un immobilisme total et absolu, dupliquant à l'infini et sans aucun renouvellement son propos, que ce soit dans le fond comme sur la forme. Piégé par cette bonne idée de départ qu'il ne parvient pas à exploiter outre-mesure, David Robert Mitchell piétine, se répète et finit malheureusement par ennuyer, le tout étant au bout du compte sabordé par une conclusion qui sombre dans le grotesque et le grand-guignol. It Follows en avait sous le capot, c'est un fait, mais en l'état, il ne fait que mettre en évidence les limites d'un réalisateur que l'on pensait a priori bien plus doué.


    Lire la critique complète de It Follows par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film It Follows

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 52 sur 100.