75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Oiseaux [1962]
Staff (0)-
Membres (6)84
Impatience Bientôt

Dans une oisellerie de San Francisco, Melanie Daniels, jeune femme assez futile et mondaine, fait la connaissance d'un séduisant avocat, Mitch Brenner, qui se porte acquéreur d'un couple de perruches inséparables pour les offrir à sa jeune soeur, Cathy. Par jeu, Melanie propose d'apporter elle-même les oiseaux dans l'île de Bodega Bay, où Cathy habite avec sa mère. Mais à peine arrivée, elle est blessée au front par une mouette et invitée à rester pour la nuit chez Mme Brenner...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1962
Casting principal : Veronica Cartwright (Cathy Brenner) , Rod Taylor (Mitch Brenner) , Jessica Tandy (Lydia Brenner) ... ► Casting complet
Titre Original : The Birds
Oeuvre : Les Oiseaux
Thèmes abordés: Grands Classiques , Angoisse / Frisson / Mystère

Photos & Affiches de Les Oiseaux

  • Image 01
  • Affiche 01

Casting de Les Oiseaux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Les Oiseaux

Acheter Les Oiseaux en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    je n'ai pas vraimen compri la fin du film....est ce que les oiseaux on attaqué les habitants parce qu'ils recherchent un endroit pour s'y installer,parce que Mélanie Daniel est venue a Bandega Bay ou est ce parce que cette femme a apporté les oiseaux"les inséparables"????
    arbiya
    le 1er février 2005 13h55
  • 80
    J'ai 13 ans et j'ai vu ce film en cours et je dois dire que j'ai adoré. On peut ressentir des sentiments comme la peur, le suspense... La fin est vague mais compréhensible. Ils partent en voiture pour soigner cette Mlle Daniels et c'est ensuite à nous d'imaginer la suite. Alfred Hitchock a voulu laisser du suspense. Il ne faut quand même pas oublier que c'est le " maître du suspense " !
    Laura
    le 26 mai 2005 10h12
  • 90
    c'est un film tres reussi! hitchcock nous en met plein la vue grace a des scenes spendide! les effets speciaux sont spendides pour l'époque, apres l'avoir vu on est dupé devant le chef d'oeuvre qu'est ce film! je tiens aussi a souligner le jeu des acteurs qui est tout bonement magnifique!
    ...
    le 26 avril 2006 12h56
  • 90
    le film est une grande reussite! les effets speciaux sont spendides pour l'époque! mais c'est surtout la fin qui est le plus attractif puisque c'est a nous de percevoir la suite... pour moi ce film est une chef d'oeuvre sans aucune contestation
    bber
    le 26 avril 2006 13h00
  • 70
    C'est un film à suspens veaiment exellent, dommage que la fin n"est pas à la hauteur de nos attentes, car c'est elle qui gache ce film, tellement bien à l'origine.
    Maria
    le 5 novembre 2006 04h02
  • 90

    Un classique du cinéma d'épouvante réalisé par le maître du suspense. Les scènes avec les oiseaux sont d'une grande qualité et les scènes d'expositions sont un peu moins inspirées mais quoiqu'il en soit il s'agit d'une œuvre unique en son genre.
    G7K
    le 15 février 2018 00h03

Autres Films du même auteur Alfred Hitchcock

Informations complémentaires sur Les Oiseaux