The Lovely Bones ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film The Lovely Bones

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film The Lovely Bones

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Peter Jackson, c'est de ne pas aller jusqu'au bout de ses idées. Tous ses films sont empreints de cette caractéristique. Cette foi absolue dans ses sujets fut un atout extraordinaire quand il s'agissait de gore comique décomplexé (bad taste, braindead), ou de grandes fresques épiques (Seigneur des Anneaux, King Kong). Mais concernant un drame intimiste sur le deuil, cet atout semble se transformer en poids, et un petit peu plus de nuance aurait été bienvenu. Déjà dans cette représentation de l'entre deux, qui se perd dans une démesure d'effets spéciaux kitchs et de fonds verts peu réjouissants. Après, dans une narration lissée à l'extreme qui enlève toute proximité avec les personnages. Enfin dans la réalisation, qui y va à coups de grands sabots (le mal est concrétisé par de la guitare éléctrique sur le tueur à grosses lunettes et moustache, le bien par la jeune fille blonde et des violons...). S'il est possible de rester indulgent pendant le plus gros du film, attendri par cette naiveté débordante quasi communicative, tout s'effondre dans un final qui sombre réellement dans le ridicule, nous offrant des musiques de pubs entendues des milliers de fois sur des images surcolorée, et une scène de justice tristement attendue qui tue toute pertinence du propos sur le deuil. N'empeche que la sincérité de Peter Jackson dans ses films n'a pas de prix, meme quand c'est mauvais. Ce sera mieux la prochaine fois.
    Dyoup
    le 22 février 2010 10h59
  • 60

    Un Peter Jackson en petite forme. Si la première partie se montre intrigante et fait monter efficacement la pression, le soufflet retombe après la mort de l'héroïne. Quel dommage qu'un tel matériau aboutisse à un résultat si fade, surtout entre les mains d'un aussi bon réalisateur.
    G7K
    le 12 novembre 2016 03h02

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 56 sur 100.