75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Donnie Darko [2002]
Staff (2)63
Membres (8)89
Impatience Bientôt

1988. Donnie Darko, 16 ans, habite une maison cossue d'une banlieue tranquille aux côtés de ses parents, Rose et Eddie, et de ses soeurs, Elizabeth, son aînée, et Samantha, la cadette. Mais, malgré son environnement rassurant, Donnie est un adolescent perturbé à l'imagination fertile. Ce qui lui vaut de suivre une psychanalyse avec le docteur Lilian Thurman. Il a pour ami Frank, un étrange et inquiétant personnage portant un masque de lapin bleu, que lui seul peut voir et entendre. Une nuit, ce dernier l'attire dans le jardin et lui annonce qu'il ne reste plus que vingt-huit jours avant la fin du monde. Au même moment, un réacteur d'avion tombé du ciel fracasse la chambre de Donnie...

Date de sortie au cinéma en France : 30 janvier 2002
Casting principal : Seth Rogen (Ricky Danforth) , Drew Barrymore (Karen Pomeroy) , Jena Malone (Gretchen Ross) ... ► Casting complet
Titre Original : Donnie Darko
Oeuvre : Donnie Darko
Thèmes abordés: Voyages dans le temps , Fantômes et créatures occultes

Photos & Affiches de Donnie Darko

  • Affiche 01

Casting de Donnie Darko

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Donnie Darko

Acheter Donnie Darko en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    ce film est un chef d'oeuvre!IL M'a fallu
    le regarder à plusieurs reprises pour bien le comprendre etj'ai trouvé que le personnage principal donnie correspondait bien au role!c'est un film envoutant!j'ai acheté la bo un vrai regal !
    SAIMOONE
    le 9 janvier 2004 01h38
  • 70
    il faut du temps pour rentrer dedans car on peut au début craindre un film gentillet sur les ados US, mais après … quand c'est fini, on a envie de le remettre au début !
    vine
    le 9 janvier 2004 10h33
  • 90
    Envoutant, et le mot est faible...
    Apres avoir regarder la plupart des supers-productions Hollwoodiennes, on ne peut s'empêcher de pense que ces films sont ternes comparé a l'extraordinaire Donnie Darko.
    La BO est magnifique, les acteurs époustouflants et la réalisation maîtrisé. Incroyable, quand on sait que Richard Kelly, le réalisateur, n' a que 28 ans !!!
    Le film peut sembler bizarre (mot utilisé par ceux qui ne comprennent pas les films en général) voir déroutant mais a force, la compréhenssion laisse place à la clairevoyance...
    Aller voir www.donniedarko.com et vous comprendrez : beaucoup de détails y sont décrits
    Pikes
    le 31 janvier 2004 13h14
  • 80
    ce film es génial et la bo super conseiller mai pas pour les suicidaire ou ler deprimer
    pettit coeur
    le 16 février 2004 15h28
  • -
    est ce que quelqun qui a vu le film pourrait mexpliker car je lai vu à 3 reprises et je n'arrive touojurs pas a comprendre....enfin je crois que je comprend mais mon raisonnement n'est pas complet.... jaimerais avoir votre avis!!!! merci bcp
    pilou
    le 17 mars 2005 10h48
  • 90
    Ce film est tt simplement génial mais j'avoue qu'il faut le regader o moins 2 fois pour bien saisir.En tt cas pour ceux ki n'ont rien compris n'oubliez pas que donnie est skizophrène.
    lifesindeath
    le 25 août 2005 11h15
  • 100
    Ce film est tout simplement génial. Difficile à comprendre dès le premier visionnement, mais si on ré-écoute tout devient clair. J'ai adoré.
    Il est magnifique.
    Sleep
    le 2 juin 2007 06h08
  • 98

    Ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu, parce qu'il aborde pas mal de thèmes mêlés de fantastique et de réel (du voyage dans le temps, à la schizophrénie), tout ça dans un scénario certes assez ambitieux parce qu'il faut souvent aux spectateurs plusieurs visions avant de voir tous les aspects du film. Et c'est peut être justement ça que j'ai apprécié en premier lieu, c'est un film un peu casse tête avec lequel on peut être sujet à plusieurs interprétations possibles (est ce un acte de Dieu comme il est suggéré dans le film ? un voyage dans le temps ? Ou juste les délires maniaco dépressifs d'un adolescence schizo ? ou les trois en même temps ?). Pour ce qui est des acteurs, Jake Gyllenhaal est très bon (en anglais sans la voix de Chandler Bing) en ado déphasé, et tout le casting derrière est génial (faut dire qu'on a le droit à Swayze qui était en pleine reconversion, Drew Barrymore, Noah Wyle ou encore Mary McDonnell). Pour ce qui est de la réalisation, il y a des plans séquences absolument géniaux (celui de la présentation de tous les protagonistes notamment) et l'histoire est bien ancrée dans la réalité (avec les élections présidentielles de 88 par exemple) et la BO est juste géniale (on peut pas faire plus dépressif à la fin avec "Mad world").
    Sheldie
    le 3 janvier 2015 09h32

Autres Films du même auteur Richard Kelly

Informations complémentaires sur Donnie Darko