75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 60

    La critique de Manu B. : La fin du suspense... Brrr

    Du feu, du bruit et de la fureur. Sorti le 13 juillet, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 n'est pourtant pas un feu d'artifices. Quand on disait que la première partie pouvait être réduite à une heure au mieux, cette deuxième partie confirme ce sentiment de longueurs inutiles. Un film de 02h30 aurait suffi pour le contenu du roman.
    Pire encore, ils ont osé mettre en image la fin absolument ridicule du roman dans laquelle les acteurs gagnent leurs galons de comédiens. Une scène d'anthologie.


    Lire la critique complète de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 par Manu B.

  • 48

    La critique de Gil P. : un générique de fin de 130 minutes...

    Bon et bien c’est ainsi, il faut s’y résoudre, Harry Potter c’est fini. 10 ans de cinéma qui se cloturent sur un épisode plus que moyen qui n’a pas su tirer avantage d’une partie 1 relativement réussie et qui ne tient que sur les qualités intrinsèques de l’oeuvre originale et l’excellence des acteurs. Tant l’action que le découpage ou encore les raccords de dialogues “originaux” (non tirés du bouquin) ne sont qu’une infamie, à la hauteur du nabot de la réalisation qu’est David Yates qui a connu des jours meilleurs. C’est peut-être la production qui l’a laissé un peu tomber là parce qu’ils en avaient marre de rattraper ses bourdes... Toujours est-il qu’on est à la fois content de voir ce film car on l’attendait mais que la déception “cinématographique” est totale. Au final, c’est un film plus que moyen qui ne restera pas dans les mémoires. Un comble pour le succès annoncé qu’il va rencontrer.


    Lire la critique complète de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 par Gil P.

Donnez votre avis sur le film Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    J'ai été voir ce film que j'attendais avec une certaine impatience et là sincèrement déçu.

    Je m'attendais à un Wouahhh !!! Un peu comme le seigneur des anneaux ou le final est prodigieux mais là non j'ai l'impression que la fin a été fait à la va vite, c'est dommage...
    Night59
    le 26 juillet 2011 14h51
  • 100
    J'ai plutôt bien aimé, l'on reste dans l'univers sombre de la saga, rebondissements et action au rendez-vous, les personnages se dévoilent au grand jour et Ralph Fiennes donne toute son intensité dans son interpretation de Voldemort. Un pincement au coeur quand même de savoir que c'était le dernier.
    D@rkwill
    le 14 août 2011 19h10
  • 100
    je me dit que ça fait plus de dix ans qu'il nous rendent heureux en les regardant cette histoire remonte je crois 1997 une dame pauvre et je crois 4 enfant avec elle vit pauvre mais elle a une idée super d'un petit sorcier et elle raconte son histoire a ses petits enfants et l'un deux lui dit maman tu devrais en faire un livre la mére montre son livre a une compangnie de livre il dise ces super il vont publie l'histoire d'un petit garçon brun qui s'appellera harry Potter à l'école des sorciers 3 ans plus colombus pictures va demander chris colombus de faire unfilm qui s'appllera harry potter le premiers se vend comme des petits gateau des centaines de millions de petits et grands et vont en faire une suite 1 ans plus tard 10 ans plus tardle 13 juillet 2011 en franca des disaines de millions pleure aprés avoir vu harry potter et les reliques de la mort 2 éme partie une femme sera de venue en 10 ans milliardaire est surtout cadeau inventé un chef d 'oeuvre
    big men
    le 16 août 2011 16h52
  • 90
    film genial j'ai adoré de A à Z ! dommage que se soit dejà fini !! mon seul regret est que lors de la projection, le film n'est pas été mis jusqu'à la fin je ne peux donc rien vous dire sur la vie futur d'harry !
    secret
    le 20 août 2011 10h35
  • 80

    Une deuxième partie des Reliques de la Mort moins inspirée que la première mais malgré tout efficace. Pas grand d'intéressant à apprendre, le récit se focalise essentiellement sur le duel Potter/Voldemort et le combat des gentils contre les méchants. On retrouve avec nostalgie l'univers d'Harry Potter, ses personnages et son ambiance ensorceleuse. Nous n'avons pas affaire au meilleur volet de la série mais cette conclusion se révèle assez prenante pour conclure en beauté une des plus grandes productions des années 2000.
    G7K
    le 16 novembre 2016 15h49

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 70 sur 100.