75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Speed Racer [2008]
Staff (2)57
Membres (2)85
Impatience Bientôt

Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier. Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poigné d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course... Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...

Date de sortie au cinéma en France : 18 juin 2008
Casting principal : John Goodman (Pops Racer) , Hiroyuki Sanada (Mr. Musha) , Christina Ricci (Trixie) ... ► Casting complet
Oeuvre : Speed Racer
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Speed Racer

  • Speed Racer 01
  • Speed Racer 02
  • Speed Racer 03
  • Speed Racer 04
  • Speed Racer 05

Casting de Speed Racer

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Speed Racer

Acheter Speed Racer en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    SPOILER de niveau bas.



    Pour ma part je ne suis pas surpris que ce film n'a pas eu de succes aux Etats-unis vu que d'après le box-office des dernieres annees, il n'aime pas quand les choses, surtout au niveau de l'esthétique, change. Par contre en France où la polémique de l'esthétisme contre la production va bon train, ce film devrais avoir plus de succes.
    Si non, Speed racer est un film très familliale dont l'histoire est aussi évolué que les dessin animé ou les mangas. On peut même apparenter Speed racer à Asterix : Mission Cléopatre mais avec un sujet légerement plus serieux sur la triche et la manipulation du à la mondialisation.
    Mais malgré un scénario peu poussé, les personnage tendent à être attachant et l'Esthétisme est très surprenant, ce qui est d'ailleurs parfois très déroutant. C'est un mélange de dessin BD, manga, SF-Fantastique, publicités... C'est assez difficile à définir à première vu. Au final, ce côté kich de l'esthétisme tiens la route car il s'assume jusqu'au bout.
    Je pense que cette "première" grosse adaptation en live d'un manga va lancer la discution sur les autres projets tels que Gost in the Shell, Dragon-Ball Z ou d'autres.
    C'est un film d'action qu'il faut voir sur grand écran avec la famille et surtout les enfants de moins de 14 ans qui auront les yeux grand ouvert tellement il est difficile de tout suivre à la fois.
    Darth Plejus
    le 19 juin 2008 01h50
  • 100
    Oublier le scénario et profiter de ce voyage psychédélique aux couleurs toute s plus folles les unes que les autres. Si vous aimez la culture japonaise alors n'hésitez pas ce film est fait pour vous !
    Jujube
    le 18 novembre 2012 18h01

Informations complémentaires sur Speed Racer