75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La folle histoire de l'espace ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film La folle histoire de l'espace

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 80

    La critique de Lujayne M. : Mythique !

    C'est un must dans le top délire. Entre l'abominable Lord Casque Noir, la Prince Vespa, Yaourt et Yop Solo, sans oublier Beurk le Moa, tous les fans de Star Wars (et les autres!) seront ravis. Les effets datent un peu (mais c'est aussi le charme du film), l'histoire est inexistante, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ! C'est encore meilleur par petites doses (sinon on risque l'indigestion ;-) )

  • 77

    La critique de Nicolas L. : Il y a bien longtemps... dans une lointaine parodie

    La Folle Histoire de l’Espace est assurément l’une des meilleures parodies de SF jamais réalisée. Elle n’est certes pas sans défaut et affiche sans détour un ton potache et vulgaire que certains spectateurs dénigreront sans doute, mais c’est le style Mel Brooks et l’on aime ou l’on n’aime pas. Le film est irrévérencieux, anticonformiste, bon enfant, parfois assez critique sur le milieu hollywoodien, et permet aussi de découvrir un aspect jusqu’à non dévoilé du cinéaste : un modernisme culturel assez inattendu pour son âge. Bref, si vous êtes amateur des spoof movies de qualité, et si vous n’avez pas encore effectué le voyage, n’hésitez plus, embarquez pour la planète Spaceballs !


    Lire la critique complète de La folle histoire de l'espace par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film La folle histoire de l'espace

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Une jolie parodie de SW, mais pas que du SW, c'est ca qui est génial (derniere scene geniale jusqu'au bout comme le reste).
    J'étais mort de rire à chaque gag, hélas quand je l'ai regardé en groupe on me regardait bizarrement, personne ne comprenait mon hilarité, et pourtant...

    Les effets datent un peu a dit Lujayne, mais alors la ca n'a rien avoir avec le film, ce n'est un film d'effets spéciaux, et meme plus les effets sont nuls, mieux c'est. C'est un film vraiment pour ce divertir, mais pas de la facon des films comiques d'aujourd'hui qui ne se voient qu'une fois.

    Dommage quand meme qu'il faut avoir une culture ciné SF pour tout comprendre, sinon c'est sur que des fois c'est pas marrant hors contexte il faut voir avant les références.
    L'Epistolier
    le 14 août 2003 10h00
  • 100
    super film pour délirer et se reposer le cerveau!
    captain crabbs
    le 27 février 2005 08h50
  • 10
    comment peut on rire devant une telle horreur!!!!!c'est d'un mauvais gout hallucinant!!j'ai trouver ca nul nul nul nul nul mais alors nul cette CHOSE ne peut pas etre appelé un film.habituellement je ne suis pas contre les films de parodies mais là c'est etant fan de star wars depuis leur reedition en 1997 (eh oui je n'ai que 17 ans)et trouve ca outrageant!!!!
    vraiment desolée mais ce semblant de film ne merite place dans aucune dvdtheque du monde!!!!!!!!!!!!!
    bodom_warrior
    le 18 mai 2005 12h35
  • 100
    Il est vrai que l'humour de ce film, ne passe pas partout, soit on aime et on trouve ça génial, soit on aime pas ou on comprend pas!
    Mais pour moi, cette parodie est vraiment une réussite.
    Techniquement, elle est digne des premiers Star Wars, Mel Brooks à d'ailleur fait en sorte de travaillé avec les mêmes studios que Georges Lucas pour le montage et les effets spéciaux.
    Halbarad
    le 25 mai 2005 04h25
  • -
    Salut à tous,
    j'ai vu ce film au cinema lors de sa sortie, je devais avoir 11 ans... je n'avais encore pas la culture SW, que j'ai acquis quelques années plus tard. Ce qu'il faut comprendre, à mon sens, de ce film, c'est que ce n'est pas un film fait pour se situer ou prendre une place dans la saga SW ; c'est une place à part, bien à elle, à ranger à côté des 'flic pour sauver...' à l'époque en plein boom. Aujourd'hui, on se marre devant des ados boutonneux qui font du l'apprentissage de la sexualité un vaudeville mauvais gout, ce qui n'aide en rien les ado à trouver une image respectueuse de la relation amoureuse ; ça c'est outrageant!! Et pourtant ça marche... et pas qu'en France. Il y a 20 ans, les gags étaient plus franchouillards. On se poilaient de voir les 'Police Academy' et autres absurdités que nous proposaient le ciné et la télé. Les choses et les gens changent... c'est ainsi. Et ce n'est pas une raison pour fustiger le travail et l'époque qui à accouché de ce film. Il a certes mal vieilli, mais il reste le reflet de cette année là.
    Un dernier exemple : je me souviens parfaitement de l'affiche à côté de 'Spaceballs' devant le ciné... c'était 'l'arme fatale'! interdit aux moins de 16 ans je crois. Qui aujourd'hui n'a pas vu un film du calibre de l'arme fatale à 16 ans ? Je vous l'ai dit... les temps changent et les films, ainsi que le façon dont on les perçois, avec eux... Pas de quoi fouetter un chat si?

    Hook
    hook
    le 18 juin 2007 10h16
  • 90
    spaceballs est tout simplement pour moi une des meilleures parodies de films de SF (sw, aliens, magicien d'oz etc...)
    C'est à voir en VO non en VF pour mieux comprendre les blagues.
    J'ai vu ce film plein de fois, je ris toujours, et c'est à voir plusieurs fois pour capter toutes les references !
    clioviet
    le 29 novembre 2012 18h44

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 78 sur 100.