75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

A la Croisée des Mondes : La boussole d'or #1 [2007]
Staff (3)52
Membres (8)65
Impatience Bientôt

Jeune orpheline de 12 ans, Lyra Belacqua vit à Jordan College, un établissement de l’université d’Oxford. Toujours en quête d’aventure, elle adore vagabonder dans les rues aux côtés de son meilleur ami, Roger. Lyra n’est jamais seule : elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales et qui se fait souvent pour elle la voix de la raison. Dans le monde de Lyra, chaque être humain est accompagné de son dæmon.
Mais son monde est en train de changer. Son oncle, Lord Asriel, s’embarque pour une expédition vers le cercle polaire arctique pour faire des recherches sur un étrange phénomène, la Poussière. Et le Magisterium, l’organisme gouvernemental tout-puissant, est prêt à tout pour l’en empêcher.
A Oxford, des enfants disparaissent mystérieusement. On dit qu’ils sont emmenés quelque part dans le Nord… Lorsque Roger est enlevé à son tour, Lyra jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut. En faisant la connaissance de la très belle Mme Coulter, une scientifique et une voyageuse, Lyra voit en elle sa chance de partir sur les traces de son ami.
Lyra va vite se rendre compte qu’elle est tombée dans un piège destiné à lui ravir un mystérieux objet que lui a donné en grand secret le Maître de Jordan College, et que recherche avidement le Magisterium. Cet aléthiomètre possède la propriété de dire toujours la vérité, de révéler ce que l’on cherche à cacher, et il peut même prévoir l’avenir…
Pour Lyra commence le plus extraordinaire et le plus périlleux des voyages, afin de sauver Roger et de vaincre le Magisterium. Elle trouvera de l’aide auprès du peuple des gitans, d’une sorcière et d’un aéronaute texan, et un allié puissant et inattendu en la personne d’un ours en armure, Iorek Byrnison.
Une terrible guerre se prépare, au cours de laquelle se joueront non seulement le destin du monde de Lyra, mais celui de tous les mondes parallèles...

Date de sortie au cinéma en France : 5 décembre 2007
Casting principal : Christopher Lee (Premier haut conseiller) , David Garrick (Gobbler) , Nicole Kidman (Marisa Coulter) ... ► Casting complet
Titre Original : His Dark Material : The Golden Compass
Oeuvre : A la Croisée des Mondes
Thèmes abordés: Univers parallèles , Planet opera , Féerique , Jeunesse

Bande annonce de La boussole d'or

La bande annonce de La boussole d'or est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de La boussole d'or

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04
  • Affiche 05
  • La boussole d'or - 01
  • La boussole d'or - 02
  • La boussole d'or - 03

Casting de La boussole d'or

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La boussole d'or

Acheter La boussole d'or en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    A chaud, par ce que j'en sort, disons y'a 20mins mais bon.

    Alors...
    On nous en a fait la publicité depuis 3 mois. On nous annonçais des acteurs d'exeption: Daniel Craig, Nicole Kidman, Ian Mckellen et comme résultat on a un film qui manque énormément de profondeur et où la majorité des personnages ne nous deviennent pas familié. Surtout Lord Asriel joué par Daniel Craig qui disparait au boud de 30 minutes pour une apparition de 10... Super surtout quand le personnage s'annonçait intéressant. Par contre bravo à Kidman qui a réussi à nous faire croire en son personnage en lui donnant une assez grande profondeur et une intéraction avec son âme "démon" très instructive en ce qui conserne la naration.
    A part ça le rythme du film est correcte. La musique d'Alexandre Desplat bien que pas très originale s'adapte très bien au recit et les effet spéciaux surtout au niveau de l'ours Iorek Byrnison et des "démon" est très bien fait mais bien entendu c'est du déjà vu.
    Par contre j'ai détésté le faite que tout d'un coup lorsque l'on s'attend à une course contre la montre pour sauver l'oncle (pour ne pas dévoiler la vérité)de l'héroïne, le film s'arrete. Tout simplement. On ne s'y attend pas dutout... Et le plus décevant est le faite qu'on ne sait pas s'il y aura une suite.
    C'est comme si on me fesait regrder la guerre des étoiles et au moment où viens l'affrontement contre l'étoile noir on me disait que la suite viendra dans un an voir plus. C'est cruel quand on a fini par enter dans l'histoire. Mais bon.

    En sommes nous avons à faire à une bannale histoire médiévale avec quelques effet spéciaux réussi et accompagné de coment dit-on déjà... d'APPARITION de guest-star.
    Un jolie film mais qui manque cruellement d'originalité du point de vu filmique. Je ne vais pas critique la narration car elle est basé sur le livre qui m'a l'aire de contenir des idées inédits et originales comme l'histoire de la poussières et des démon.
    Darth Plejus
    le 6 décembre 2007 20h58
  • 70
    "A la croisé des mondes" n'est pas un film qui se tient tout seul, effectivement. Il est préférable sinon, indispensable, d'avoir lu le livre pour replacer certaines scènes dans leur contexte, et de ce point de vue, il est effectivement "raté".
    C'est principalement un problème de scénario, et là, je ne suis pas du tout d'accord avec le qualificatif de "simple" pour désigner celui du livre. Ce n'était pas évident de le porter sur écran en respectant tous des éléments de l'intrigue. D'ailleurs l'échec vient AMHA en partie d'un trop grand respect du livre.
    Par contre, et c'est le pont fort du film, la vision du monde de Lyra est très bien rendu. Il s'agit effectivement plus d'une série de scènes que d'un film, mais elles traduisent bien ce que l'on imagine lors de la lecture.
    Pris comme un complément visuel, c'est une réussite, avec globalement un jeu d'acteurs très corrects. On peut arguer que 180 M$ c'est cher, mais le spectateur ne paye d'une place de cinéma.
    Arnaldus
    le 10 décembre 2007 08h05
  • 40
    un casting avec de tres bons acteurs + de la pub de partout depuis je ne sais combien de temps + un livre magnifique + 190M $ depense pour ce film (il me semble) = beaucoups d'impatiente pour un film raté.

    contrairement a ce que je pensais cette petite adition n'est pas egale a un film excellent, loin de la.

    si vous avez lu l'excellent livre de pullman, comme moi, vous serez assez decu. le film n'est qu'une succesion de scenes du livre, qui ne sont pas assez développés, ca va trop vite. lyra arrive quelque part et deux secondes apres elle est ailleur.
    l'histoire qui manque donc cruellement de profondeur, pourra etre dificilement comprehensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.

    plusieurs scenes sont decevantes: par exemple, le combat entre les deux ours: la fin du combat est vraiment decevante, iorek est blesse, son adversaire se moque de lui, iorek lui met une gifle, et il est mort. c'est plutot bof bof.
    mais le plus decevant est surtout la fin: lyra et ces campagnons sont en route pour donner a lord asriel ce dont il a besoin (je ne dirais pas quoi), je me dis que l'on va enfin avoir droit a un endroit interessant, et meme le plus interessant du livre, quand soudain, l'ecran devient noir et la lumiere du cinéma se rallume. immense deception.

    malgres un casting, riche en tres bons acteurs, aucun n'est convaincant dans son role, a l'exception de lyra.

    le decor du film est en revanche assez bien reussi, en particulier la ville de oxford, de meme que les effets speciaux(en particulier pour ce qui concerne les deamons); ce sont sans doute les deux seules choses bien faites de ce film.

    en bref, si vous avez lu le livre, vous serez decu; et si vous ne l'avez pas lu, mieux vaut garder l'argent de la place de cine pour acheter le livre qui est un chef d'oeuvre.
    rolivier
    le 11 décembre 2007 09h56
  • 60
    ben je viens de sortir du ciné et je suis restée sur ma faim! du coup je me jette sur le livre (que j'ai adoré), et c'est bien ce que je pensais, ils ont changé la fin!! et puis l'explication du début on ne comprend rien je pense si on n'a pas lu le livre... enfin l'impression que tout va trop vite, comme un "résumé" du livre! ca fait quand même plaisir de voir les personnages en "vrai", même si beaucoup voient leur rôles bien diminués... décevant!
    Zaz
    le 11 décembre 2007 20h46
  • -
    En effet mais ayant dévoré cette saga tout à fait remarquable , la bande annonce ne m'a pas du tout donné envie de le regarder.
    Le monde semble très moderne ,Lyra ne doit pas ressembler à cela , ou sont les daemons etc....
    Lisez donc ce chef d'oeuvre de littérature pas niais et enfantin comme Harry, pas long et manichéen comme Frodon, et dont le monde ,de par sa proximité avec le notre ,permet de nombreuses réflexions sans jugements hatifs et péremptoires.
    N'hésitez pas !!
    Mucha
    le 16 décembre 2007 22h42
  • 100
    c super bien mais ce film n'est pas pour les ames sensibles car il y a des petits passages violent mais les effets speciaux sont bien fait.
    Histoire super et une bonne leçon d'amitiée.
    reby
    le 17 décembre 2007 18h20
  • 40
    Je suis très déçu par le film que j'attendais impatiemment et je me suis franchement ennuyé. Si la suite est dans le même esprit autant s'abstenir.
    night59
    le 26 décembre 2007 22h49
  • 70
    Quoi??? On nous annonçait ce film depuis plus d'un an et regardez ce que les cinémas ont reçus comme visite : 5 millions de spectateurs !!
    C'est rien !! Moi,je pensais que ce film aurait eu du succes.
    val
    le 24 avril 2008 16h25

Informations complémentaires sur La boussole d'or