Critique Incantare tome 1 [2019]

Avis critique rédigé par NURTHOR le jeudi 22 août 2019 à 00h00

L'inventrice du wifi entrainée dans la guerre contre le nazisme

1938, Hedy Lamarr, femme intelligente et pinup très séduisante, fuit son mari, vendeur d'armes aux SS, et avec lequel elle a vécu des expériences bizarres basées sur le cinéma cet oeil du diable dans leur grande propriété en Tchécoslovaquie. Lors d'une étape en Angleterre avant les Etats-Unis et Hoolywood sa destination finale, elle est sauvée d'une sorte de tentative de suicide par d'étranges agents qui en savent plus qu'elle sur son mystérieux pouvoir lié à l'eau. Mais ces derniers ne parviennent pas à la convaincre de s'allier avec eux. Elle file donc vers l'Amérique loin de ses traquas. Elle y fera de belles rencontres dont une autre femme qui semble être dotée du même pouvoir qu'elle, mais en lien avec le feu. Hedy Lamarr effectue des recherches et des expérimentations pour parvenir à maîtriser son "don". De sombres crapules aux accents allemands tentent de la détruire. Cela la pousse à, finalement, accepter l'alliance proposée pour lutter contre le nazisme.

SFU-VGirls-T1-p01

Une histoire fantastique et d'espionnage, librement inspirée de la vie de Hedy Lamarr pinup de Hoolywood mais également inventrice d'un système de communication cryptée, qui sera plus tard utilisé pour le guidage des missiles mais aussi pour le wifi et autres Bluetooth, lui donnant une dimension mystique dû à son lien mystérieux avec l'élément de l'eau. Cette belle intrigue, de Jean-Pierre Pécau, plonge ses personnages et la belle Hedy dans l'oeil du cyclone de cette Seconde Guerre Mondiale imminente. Tout comme les lecteurs qui avidement dévorent la BD, Hedy dévore la vie à cent à l'heure et à pleine dent.

SFU-VGirls-T1-p02

Les dessins de Jovan Ukropina sont fluides et rapides rendant les scènes d'actions quasiment mouvantes. Avec quelques "simples" coups de crayons pour illustrer ses personnages, il réussit à leur donner des visages très expressifs, aux moues précieuses qui nous révèlent sans équivoque les sentiments vécus sur l'instant comme si on les observait.

SFU-VGirls-T1-p03

Le coloriste Hugo Sebastian Facio assure une mise en lumière géniale qui fait ressortir soit les ombres soit la lumière pour accentuer magistralement l'intrigue et ses moments forts de l'histoire.

SFU-VGirls-T1-p04

Ce premier tome du triptyque V Girls des éditions Soleil est une vraie réussite avec son inspiration tirée de la biographie d'une véritable héroïne de son temps pour nous livrer une histoire rocambolesque avec un aspect historique marié à une intrigue fantastique et d'espionnage. On partage les aventures de la belle Hedy à toute vitesse, à ses côtés, sans jamais parvenir à deviner ou anticiper la suite, qu'on a hâte de lire !

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Incantare tome 1 [2019]

Auteur NURTHOR

Découvrir l'histoire de la belle Hedy Lamarr sous une version fantastique est une idée inspirante que Jean-Pierre Pécau le scénariste, Jovan Ukropina le dessinateur et Hugo Sebastian Facio le coloriste ont su mettre à profit pour nous faire voyager avec elle. Alors que le monde est à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale Hedy se lance malgré elle dans une furieuse aventure d'espionnage fantastique !

• Son coté historique mêlé à de l'epsionnage et du fantastique très réussi et qui pousse à se renseigner sur la vraie Hedy Lamarr: Hedwig Eva Maria Kiesler !
  • Intrigue captivante et dont on ne parvient pas à deviner la suite.
  • L'ambiance fin des années folles bien retranscrite.

• Manquent de pages pour donner plus de profondeur à l'histoire et à sa dimension fantastique.
  • Vite la suite.

Acheter la Bande Dessinée V Girls : L’œil du Diable : Incantare tome 1 [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de V Girls : L’œil du Diable : Incantare tome 1 [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.