Critique Maléfique [2003]
Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 1 août 2004 à 14h29
Sort de la cellule !
Si le film commence comme un huis clos carcéral (et on pense directement à Zonzon de Laurent Bouhnik), il file rapidement vers le fantastique avec la découverte d'un livre de sorcellerie capable de biens des choses (et là on pense directement à Wishmaster produit par Wes Craven).
Entre les deux, le néant. Le film carricature au possible les rapports carcéraux avec 4 détenus extremement typés. On a Looping de l'Agence Tous Risques, Prof des 7 nains - souvent avec Blanche-Neige mais pas ici, Raoul travesti du bois de boulogne et le "héros", chef d'entreprise véreux.
Le huis-clos est bancal (justement parce que Zonzon est dans les esprits, et que c'était autre chose question huis clos) et la partie fantastique a de la peine à remonter la qualité du film. Les effets sont pas mal mais les acteur font tocs dans un univers que le cinéma français n'a pas l'habitude d'aborder : la série Z.
Au finish, on obtient un film inégal que quelques bonnes idées viennent égayer.
La conclusion de Gil P. à propos du Film : Maléfique [2003]
Si des scènes sont à sauver de ce jugement, l'ensemble est bancal, carricatural et prévisible.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Maléfique
par Richard B. | Lecture : 1 mn 1
La mort par écrit ! : Un petit film sans trop d’ambition, exception faite d’apporter et de nourrir un genre pauvre dans le cinéma français. Ne révolutio…