Critique Wonderful days [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 1 juillet 2004 à 04h06

Wonderful animation !


Wonderful Days possède une histoire qui rentre dans le stéréotype vu et revu du manga : dans un futur pas si lointain (2142), la guerre, et surtout la pollution, ont fini par cacher notre joli ciel bleu. Bref, au programme, technologie et écologie. Si le fil conducteur du film se laisse voir, on a l'impression d'avoir déjà vu ce long métrage un certain nombre de fois.
Par contre, l'animation, surtout au niveau de la 3D, n'a rien à prouver. Elle est impressionnante, tant au niveau maîtrise des textures posées qu’au niveau de détail de la modélisation. Le traitement mélangeant personnages 2D sur décors 3D peut surprendre au départ, surtout que la 3D est plutôt photo réaliste, mais au final on s'habitue, et on admire.
Le manque de rythme, surtout au début, fait qu'on met du temps à rentrer dans l'univers de Wonderful. Par contre, l'admiration que procure le visuel est tel que, finalement, on en vient à suivre tout au long plus la technique employée que l'histoire.

La conclusion de à propos du Film d'animation : Wonderful days [2004]

Auteur Richard B.
62

Film visuel plus que scénarisé, Wonderful Days est à découvrir sur grand écran, car faute de passer un bon moment sur l'histoire on passera un sacré bon moment à contempler le travail technique effectué.

Films – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter