Critique du comics : Le Fléau du Pacifique tome 3 [2013], par Gil P.

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 29 septembre 2013 à 10h00

Banzaï

Après une intro dessinée par Danijel Zezelj, l'histoire de ce tome nous emmène dans les îles du Pacifique en pleine seconde guerre mondiale. Dans la petite intro, le style graphique est plus bucolique mais ce n'est que pour mieux nous plonger, sur fond de guerre dans une histoire hyper sanglante orchestrée par le deux compères Scott Snyder et Rafael Albuquerque.

Avec le temps American Vampire impose une action particulièrement crue mais extrêmement bien rendue aux atours de cauchemar américain. Le pitch supporte largement tous les épisodes mais chaque période est méticuleusement choisie pour son impact moderne sur l'histoire américaine et nous emmène donc si facilement vers quelque chose à la fois connu et totalement imaginaire.

Dans cet épisode pour autant le point de vue est osé et certains pourraient ne pas adhérer notamment à l'ennemi qu'il faut combattre mais disons qu'avec un peu de culture cinématographique, les références font sourire et le combat est tellement violent que c'est un vrai plaisir coupable.

La conclusion de à propos du Comics : Le Fléau du Pacifique tome 3 [2013]

Gil P.

Un épisode particulièrement violent et qui tombe dans une SF musclée et très graphique, une réussite absolue d'équilibre entre romance et action débridée.

• une action particulièrement violente
  • des références ciné très sympa

Acheter le Comics Le Fléau du Pacifique en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Fléau du Pacifique sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de American Vampire