75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de société : Booster A vos postes !, par Vincent L.

Avis critique rédigé par Vincent L. le jeudi 27 septembre 2012 à 17h49

Nouveaux compartiments, nouveaux marins...

Sorti il y a un peu moins d'un an, Steam Torpedo se dote à présent d'un deuxième booster permettant d'ajouter des éléments inédits au jeu de base. Après R&D, qui complétait les tuiles de bases avec un certain nombre de nouveaux compartiments (augmentant ce faisant le nombre de combinaisons possibles pour construire son sous-marin), A vos postes ! propose d'acquérir un nouveau set composé de deux types de tuiles : des compartiments (comme son prédécesseur) ainsi que des membres d'équipage.

A vos postes ! dispose donc d'un contenu plus varié que celui de son prédecesseur. En effet, les possibilités stratégiques couvrent deux éléments fondamentaux du jeu, à savoir d'une part la construction du sous-marin proprement dite, et d'autre part l'utilisation des membres d'équipage. Les combinaisons deviennent donc désormais plus nombreuses, plus variées, et il est maintenant possible de construire un bâtiment qui diffère fondamentalement de celui de son adversaire, renforçant cet aspect asymétrique qui manquait au simple jeu de base.

Les tuiles proposée dans cette extension se composent donc de sept nouveaux compartiments et de trois sous-officiers (les sous-officiers pouvant être directement liés à certains compartiments). Les deux possèdent des capacités propres qui dérogent aux règles du jeu, multipliant les combos possibles et pouvant déclencher assez facilement une succession d'effets en cascade. De plus en plus, Steam Torpedo fonctionne sur ce principe qui n'est pas sans rappeler une certaines filiation avec les mécanismes des jeux à collectionner (ce qu'il n'est pas, au grand bonheur de notre porte-monnaie !).

Au final, A vos postes ! s'impose donc comme un incontournable dans la gamme de Steam Torpedo (encore plus que son prédécesseur, déjà indispensable), démontrant que le jeu n'en a pas fini de nous surprendre. En fait, si l'on devait faire un reproche à ce booster, il concernerait son prix, quelque peu élevé au regard du matériel offert (seulement dix tuiles). Ceci dit, dix euros pour l'acquisition d'un add-on renforçant (et améliorant) les mécanismes du jeu, et prolongeant par la même occasion sa durée de vie, avouons que ce n'est pas forcément cher payé.

La conclusion de à propos du Jeu de société : Booster A vos postes !

Vincent L.
90

A vos postes ! continue à compléter l'excellent Steam Torpedo en proposant du contenu inédit qui renforce les mécanismes du jeu. Si le jeu de base possédait à lui-seul quelques défauts, ils sont aujourd'hui intégralement corrigés par ces nouvelles tuiles qui développent les possibilités stratégiques offertes. En attendant le futur booster, on a donc amplement de quoi faire pour livrer des batailles navales rapides, tactiques et surprenantes sur bien des aspects.

Que faut-il en retenir ?

  • Du contenu varié,
  • De nouvelles possibilités tactiques,
  • Des possibilités de combo accrues.

Que faut-il oublier ?

  • Sans que ce soit bloquant, un peu cher vis à vis du matériel.

Acheter le Jeu de société Booster A vos postes ! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Booster A vos postes ! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Steam Torpedo