75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : The Crow [1994], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 11 avril 2004 à 00h54

Brandon Lee immortalisé !


Dans les grandes cités, les gangs font la loi. Eric Draven et sa fiancée avaient des projets d’avenir, mais voilà les circonstances vont faire qu’ils seront victimes d’un gang. Une année après la mort du couple le corbeau ramène à la vie Draven et lui offre des pouvoirs afin que justice soit faite. The Crow, à la base, c’est avant tout un comic-book en noir et blanc de James O'Barr sortie en 1989 mais écrit en 1981 suite à l’accident de sa propre petite amie.
Alex Proyas n’avait réalisé que des clips quand on lui confia la mise en scène de The Crow, mais ce fut un choix judicieux tellement l’homme s’accapara l’univers et le fit sien. Sombre, gothique et violent, « The Crow » de Poyas n’en reste pas moins romantique et plaide en faveur du bien. Une ambiance qu’il recréa à merveille dans Dark City quelques années plus tard.
The Crow s’est malheureusement fait connaître pour une mauvaise raison : le décès de Brandon Lee. L’acteur à peine révélé, le Destin voulu que sa carrière s’arrête là, suite une arme qui n’était pas à blanc. Les autres acteurs qui accompagnent Lee sont tous aussi parfaits et contribuent énormément à l’ensemble que forme ce film, avec une mention spéciale a Ernie Hudson (SOS fantômes) qui joue ici un flic sans faille.

La conclusion de à propos du Film : The Crow [1994]

Richard B.
86

The Crow est un ovni cinématographique, un film comme Highlander 1 qui utilisa une mise en scène « clipesque » souvent sujet au ratage, mais ici que l’on imagine pas autrement tellement les plans sont inventifs. C’est aussi un film où le casting est bien pensé, et qui possède un univers très solide. Un film pour sûr qui deviendra « culte » pour toute une génération.

Acheter le Film The Crow en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Crow sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de The Crow