Critique Teen Wolf [2011]

Avis critique rédigé par Gil P. le vendredi 30 septembre 2011 à 23h43

La critique du staff

Russell Mulcahy et Jeff Davis se lancent à l'attaque d'une oeuvre référentielle pour le compte de MTV. Etonnant mais pas désagréable.

Scott McCalls est un ado comme les autres, un peu looser par habitude, ami avec un geek mais aspirant à rentrer dans l'équipe de Lacrosse et à trouver une petite copine, il n'en est pas moins mordu par un Loup Garou un soir au coin d'un bois. Ses aventures s'articulent autour de la vie de lycée et de son nouvel état involontaire qu'il souhaite apprendre à maîtriser.

Contrairement aux séries MTV habituelles, Teen Wolf n'est pas exclusivement tournée vers l'humour et les fesses. Ce n'est pas non plus une série qui a l'ambition d'expliquer les théories avancées de physique quantique mais il y a comme un air de maitrise du sujet qui rend pas mal.
Sans être extrêmement bien réalisée, le rythme est très bon et cette première saison remplit son objectif, nous donner envie de suivre cette série qui croise de manière efficace la vie de lycée et l’élément fantastique. Si cette première saison ne fait pas montre d’une grande originalité dans les histoires, avec la facilité de monter des camps entre les loups-garous pas si méchants et les chasseurs pas si gentils, au moins on trouve une idée excellente : faire une vraie adaptation qui ne reprend que le concept de l’original, et encore.

Car si le film original est un film typique d’horreur/comédie des années 80, la série s’ancre clairement dans le style série pour ado noire (émo dirions nous presque) des années 2010. Il est relativement dommage que les pistes de certains épisodes n’aient pas du tout été exploitées (par exemple les stars du lycées sont parfois montrées très vulnérables) mais on est sur MTV et pas sur un réseau cablé, donc évidemment on ne restreint pas l’audience.

Au finish cela se regarde franchement, même si certains effets spéciaux sont ridicules et que la série ne joue pas la carte de la surprise intégrale.

La conclusion de à propos de la Série Télé : Teen Wolf [2011]

Auteur Gil P.

Roméo a les crocs et Juliette est extrêmement bonne au tir à l’arc, vous voyez venir le bon plan de l’amour impossible entre un loup-garou et la fille d’une famille de chasseurs de monstres ? Eh bien ne vous excitez pas trop, c’est pas mal sans plus, mais une bonne surprise car on ne s’attendait pas à quelque chose de regardable.

• Adaptation moderne,
  • Bon rythme,
  • Effets numériques de bonne facture.

• Les maquillages de loups garous cheaps,
  • Un manque d'originalité et d'audace.

Acheter la Série Télé Teen Wolf en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Teen Wolf sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Teen Wolf [2011]

Teen Wolf [2011]

par Andre C. | Lecture : 5 mn 51

saison 3 : La compagnie des loups : Cette troisième cuvée s'inscrit dans le prolongement des précédentes, tout en marquant une rupture. Un prolongement, concernant l'…

• Voir la critique de Teen Wolf

Teen Wolf

par Gil P. | Lecture : 2 mn 26

C’est quoi ce gros ver de terre ? : Scott est bien dans le soucis cette année, difficile de voir sa copine, un nouveau pack de loups, des nouveaux chasseurs et un nou…

• Voir la critique de Teen Wolf

Teen Wolf

Un garou qui manque un peu de mordant : Teen Wolf ne vole pas bien haut, bien moins en tout cas que les dunks explosifs de son héros. Cependant, malgré les années, ce fil…