Critique Nabari [2009]

Avis critique rédigé par Gil P. le mardi 12 octobre 2010 à 00h08

Naruto no Bleach no Fullmetal Alchemist

A partir de personnages ultra vus et revus dans l'imaginaire des mangas les plus connus, Nabari tente de trouver une voie originale autour d'un héros qui pour une fois ne va pas sauver tout le monde parce qu'il est trop inspirant mais juste parce qu'il s'en fout.

Autour d'une réalisation très bien menée et de personnages particulièrement attachants et bien dessinés, on souffre néanmoins rapidement de la lenteur et de ce manque d'imagination qui fait qu'on se croit alternativement dans Naruto, Bleach et Fullmetal Alchemist mais le tout en beaucoup moins passionnant. On finit par s'ennuyer franchement vers le milieu de la saison et espérer une fin meilleure... mais non ça s'agite un peu et puis pouf, c'est fini.

La conclusion de à propos de la Série animée : Nabari [2009]

Auteur Gil P.

Un scénar calibré qui pourrait être efficace mais qui s'appesantit tellement sur le ressenti des personnages qu'il en devient passablement barbant, des situations et personnages assez peu originaux et pour finir un héros (même deux) qui s'en foutent un peu de tout? pas de chance nous aussi. Franchement dommage car un peu plus léché, ça aurait pu être pas mal du tout.

• Des personnages attachants Une réalisation vraiment sympa

• Des lenteurs (torpeurs) énormes Des thèmes mille fois vus ailleurs ici compilés

Acheter la Série animée Nabari en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Nabari sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Nabari

Nabari

par Lionel B. | Lecture : 3 mn 8

Un léger mieux : Il y a un léger mieux avec ce troisième tome de Nabari. L'histoire ici contée apparaît beaucoup plus attrayante que dans les deux …

• Voir la critique de Nabari

Nabari

par Lionel B. | Lecture : 4 mn 10

Shinobi malgré lui : Ni bon, ni mauvais, ce premier tome de Nabari ne parvient pas à rester dans les esprits mais garantie un bon moment de lecture. La…