Critique Ubel Blatt #9 [2009]

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 4 août 2009 à 19h43

La critique du staff

Après une fin étonnante dans son huitième volume, nous étions en droit de nous demander ce que Etorouji Shiono allait nous réserver par la suite. Ce neuvième tome s'éloigne quelque peu de l'aspect vengeance qui prédominait jusqu'à présent pour donner une plus grande ampleur à son histoire.

« Cernés de toutes parts par les troupes de Glenn et de Lebellond, Köinzell et Ato semblent en mauvaise posture... Mais l'heure de la revanche a sonné !
Malgré le nombre impressionnant de soldats, le semi-elfe, poussé par sa soif de vengeance, se retrouve face à celui qu'il a haï durant toutes ces années, et lui assène le coup fatal !
Dans tout l'Empire, c'est la consternation : le désespoir se mêle à la colère, et c'est désormais tout un peuple qui se dresse contre le rebelle tueur de héros... »

Si nous pouvions imaginer que Glenn serait le dernier des sept héros à mourir, c'était sans compter sur les effets de surprises du mangaka. Désormais, avec la mort du pire ennemi de Köinzell, l'histoire semble prendre une tournure radicale, Désormais, notre jeune semi-elfe est pourchassé de toute part et doit prendre la fuite. Sa mission première est donc laissée de côté pour le moment et découvre pendant ce temps les conséquences de ses actes. Ainsi, l'histoire prend des aires de géopolitique avec le règlement d'un conflit pour éviter une guerre.

Ce neuvième tome est également l'occasion d'en découvrir un peu plus sur Kfer, l'une des sept lances de la trahison, et de son royaume. C'est d'ailleurs autour de ce personnage que va naître un conflit qui refait surface à la mort de Glenn...

Si l'histoire s'avère captivante, ne vous attendez pas en revanche à une pléiade de combats, ceux-ci n'étant pas très présents dans ce volume bien que pas totalement absent.

A chaque nouveau numéro de Ubel Blatt, Etorouji Shiono semble perfectionner son dessin. Ici, il apparaît sans faille. Le mangaka parvient même à donner vie à ses images tant son dessin fourmille de détails, que son trait s'avère d'une très grande précision, et qu'il n'hésite pas à cadrer large pour donner une plus grande sensation de profondeur dans les décors. 

 

La conclusion de à propos du Manga : Ubel Blatt #9 [2009]

Auteur Lionel B.
98

Chaque tome est un plaisir pour les yeux et pour notre imagination. Ce neuvième volume ne déroge pas à la règle. Etorouji Shiono a parfaitement compris que pour éviter la lassitude, il faut constamment ce renouveler, et c'est ce qu'il fait avec brio. N'est-ce pas là la recette d'une œuvre phare ?

On a aimé

  • Des personnages attachants
  • Un dessin sublime
  • Une histoire captivante
  • Un univers immersif

On a moins bien aimé

  • Rien a redire

Acheter le Manga Ubel Blatt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ubel Blatt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Ubel Blatt
    97

    Ubel Blatt

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 43

    Encore plus fort ! : Avec ce huitième tome, Etorouji Shinio continue de nous surprendre tant au niveau de la qualité narrative que de son dessin exempl…

  • Voir la critique de Ubel Blatt
    85

    Ubel Blatt

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 17

    L'engouement continue ? : Même si l'histoire reste assez basique dans ce quatrième tome de Übel Blatt, l'action et l'immersion sont telles qu'il est impossi…

  • Voir la critique de Ubel Blatt
    95

    Ubel Blatt

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 40

    L'heure de la vengeance approche : Übel Blatt continue de nous satisfaire grâce à son dessin et son histoire de qualité. Il serait idiot de se priver d'une si bonne …

  • Voir la critique de Ubel Blatt
    95

    Ubel Blatt

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 11

    L’aventure continue ! : Rien à redire pour ce second tome de Übel Blatt qui s'avère aussi bon que le précédent. L'histoire est toujours aussi prenante, le…

  • Voir la critique de Ubel Blatt
    90

    Ubel Blatt

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 13

    Un manga à la hauteur de nos attentes. : Qui a dit que les bons titres se faisaient rare ? Voici la preuve que ce n’est pas le cas. Übel Blatt s’avère être un excellent ch…

  • Voir la critique de Ubel Blatt
    85

    Ubel Blatt

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 16

    Square Enix + manga = Übel Blatt : Les fans de Dark Fantasy ne doivent plus hésiter une seconde : Übel Blatt est un manga fait pour eux. Pour les autres, il n’y a pa…