Critique Fable 2 : L’Ile de Knothole [2009]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le samedi 28 mars 2009 à 18h58

Un DLC sympathique

Après beaucoup de retard, voici enfin la critique du premier DLC de l’excellent Fable 2, intitulé L’Ile de Knothole, l’extension est disponible pour 800 points sur le Xbox Live. Avis.

Quelques centaines d’années avant les aventures de Fable 2, la tribu des Knothole Glade a découvert l’existence d’une mystérieuse île, loin du continent. Fatiguée des attaques constantes de Balverines et de la météo difficile, cette tribu décide d’aller s’installer sur ce petit bout de terre. La légende raconte que les Knotholes Glades sont à l’origine de la création d’un artefact permettant de contrôler le temps. Si cette présence n’est pas prouvée, les guerriers vont se succéder dans les dangereuses cavernes de l’île afin de ramener ce puissant artefact et ainsi, démontrer leur valeur.

On s’y attendait, les équipes de Lionhead Studio ont effectivement sorti en janvier dernier une extension à leur excellent jeu, Fable 2. Avec L’Ile de Knothole, les joueurs vont pouvoir explorer une île et ses mystères à travers de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages. L’aventure commence à Bowerstone, sur les quais de la ville très précisément, une fois l’extension installée et téléchargée, vous pourrez y découvrir un petit sous-marin vous permettant de vous rendre sur Knothole. Après un rapide pitch sur le destin de l’île, vous pourrez enfin fouler les Terres de ce petit bout de terre perdu au milieu des océans. Et ce qui choque le plus lorsque l’on voit pour la première fois l’île, c’est qu’elle est entièrement recouverte de neige. Cet élément météorologique, encré dans le scénario, était non-disponible sur le jeu de base, et cela rajoute un truc non-négligeable à la surprise.

Rapidement vous allez pouvoir explorer la petite ville de Knothole, et effectivement elle est très petite. D’ailleurs, l’ile l’est également puisqu’il ne vous faudra que quelques minutes pour en faire le tour complet. Mais soit, après tout, de nouveaux personnages sont disponibles, et s’ils sont également peu nombreux, ils sont bien entendu pleins à ras bord de blagues et de répliques cultes. Revenons toutefois à ce qui nous intéresse, la nouvelle grande quête de cette extension. Le chef du village vous demande de récupérer un totem permettant un retour à la normale, c'est-à-dire, de faire disparaitre la neige. Vous allez ainsi pouvoir explorer votre premier donjon, et c’est là que les déceptions commencent. En effet, L’Ile de Knothole ne brille pas par sa durée de vie et par son originalité, votre aventure sera linéaire et vous retrouverez de nombreux mécanismes déjà en place dans les donjons d’Albion. Pire encore, l’architecture des cavernes que vous devrez parcourir sera la même à chaque fois (à peu de chose près).

Bien sur, cette première extension ne s’arrête pas à des défauts comme ceux-là, les développeurs ont en effet eu la bonne idée d’y mettre une nouvelle armure très puissante -ayant des allures de Cylon-, ainsi que des objets inédits, comme des potions permettant d’enlever vos cicatrices. Nul doute qu’elles auront une certaine utilité si vous avez choisi « le mal ».

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Fable 2 : L’Ile de Knothole [2009]

Auteur Sylvain T.

Si l’île est effectivement magnifique, puisqu’elle reprend les graphismes de Fable 2, en y incorporant la neige entre autres choses, la durée de vie (de 2h) et le manque d’originalité des quêtes et des donjons restent très décevants. Malgré tout, on se prend au jeu facilement, c’est ça, après tout, la magie du monde vidéoludique.

Acheter le Jeu Vidéo Fable 2 : L’Ile de Knothole en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fable 2 : L’Ile de Knothole sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Fable 2 : L'Avenir Dévoilé

Fable 2 : L'Avenir Dévoilé

par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 29

Serez-vous prêt à affronter votre avenir ? : Globalement décevante, cette seconde extension pèche par un manque de contenu qui se résume à 2h de jeu au grand maximum. Certes m…

• Voir la critique de Fable 2

Fable 2

par Sylvain T. | Lecture : 7 mn 57

Un conte de fées : Imparfait, Fable 2 n’en reste pas moins accrocheur. Captivant par son univers enchanteur, et attachant grâce à des situations pren…