75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Les Croisés du cosmos [1962], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 5 mai 2008 à 12h53

Sus aux cochons d'extra-terrestres !

"Le capitaine leva les yeux et la lampe de bureau dessina sur son visage des reliefs d'ombre et de lumière. Un panneau s'ouvrait sur la nuit d'été d'un monde étranger..."
Sus aux Français! Sus aux cochons de Français ! 1345, vraisemblablement l'année de tous les succès pour le Baron Roger de Tourneville, sera aussi l'année des grandes surprises. Non seulement il ira en France rabattre le caquet aux mangeurs de grenouilles, mais il collera aussi une raclée à qui se mettra sur son chemin. Qui que ce soit. Et ce n'est pas ces démons avec leur machine volante qui vont l'empêcher de le faire ! Mais le voyage risque d'être long jusqu'en France, voire en Terre Sainte, car la destination de l'engin qu'ils ont capturé est à plusieurs années lumières....
Poul Anderson est connu pour ses romans traitant du voyage dans le temps. La patrouille du temps reste une des références en la matière et c'est dans un autre registre qu'il se lâche un peu et montre son côté humoristique. Tout ici est farce. Imaginez un peu des chevaliers en armure avec carquois de flèches, hallebardes et épées éméchées contre lasers et bombes atomiques. Le rapport est inégal, et pourtant la technologie ne sera pas d'un grand secours aux extra-terrestres, pourtant rompus aux techniques de conquête des planètes. Sauf que dans les sociétés évoluées, on ne fait plus la guerre au corps à corps...
Pour un peu, on croirait ce roman écrit par un anglais! Si vous avez besoin de quelques heures de détente, vous avez trouvé un des remèdes à la morosité.

La conclusion de à propos du Roman : Les Croisés du cosmos [1962]

Manu B.
75

Ainsi donc, les croisés du cosmos est un roman aux idées aussi farfelues que drôles où l'écrivain américain manie l'improbable avec brio.

Acheter le Roman Les Croisés du cosmos en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Croisés du cosmos sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les croisés du cosmos