Critique Blood of Matools #4 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 3 février 2008 à 18h51

Action, aventure et renouveau

L'auteur de Orphen n'en fini pas de me surprendre. Cela fait 4 tomes que la saga Blood of Matools a débuté et le mangaka parvient toujours à faire évoluer son histoire au travers de nombreuses scènes d'actions et des rebondissements très bien trouvés. Du coup, difficile de ne pas être convaincu par ce titre à partir du moment où l'on aime les mangas et l'heroïc-fantasy.
Oui, il y a renouveau dans l'histoire avec l'apparition de nouveaux personnages maléfiques. Mais il y a également renouveau dans la seconde partie de ce tome avec une nouvelle quête que se voit attribuer notre jeune héro. Même si dans le fond le scénario n'est pas très original du fait de la construction très manichéenne de ce manga, il garantie toutefois une très bonne immersion dans l'univers de Blood of Matools et parvient avec brio à s'émanciper de toutes les références heroïc-fantasy de ma connaissance.
Hajime Sawada n'est pas qu'un simple narrateur de talent, il est également un excellent dessinateur. En effet, difficile de critiquer son trait tant celui-ci est maîtrisé et régulier. Le design des monstres est toujours aussi inventif, et les personnages humains font preuves de suffisamment de détails pour retranscrirent leurs pensées par l'intermédiaire du dessin. De plus, comme se fut le cas dans les précédents tomes, les décors sont particulièrement soignés.

La conclusion de à propos du Manga : Blood of Matools #4 [2007]

Auteur Lionel B.

Encore une fois, Blood of Matools a su me convaincre et me faire passer un excellent moment. Ce quatrième volume renouvelle encore une fois la série et continue de nous offrir de magnifiques combats. Vivement la suite !

• De belles scènes d'action
  • Un très beau dessin
  • Un renouvellement perpétuel
  • Passionnant

• Une histoire assez manichéenne...

Acheter le Manga Blood of Matools en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood of Matools sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Blood of Matools

Blood of Matools

par Lionel B. | Lecture : 1 mn 32

Que de surprises ! : Ce troisième tome de Blood of Matools est une totale réussite ! L’histoire a su évoluer parfaitement, les effets de surprises sont…

• Voir la critique de Blood of Matools

Blood of Matools

par Lionel B. | Lecture : 1 mn 57

Les aventures de Kai et Sophy : Voilà une bonne surprise ! Même si Blood of Matools ne fait pas vraiment dans l’originalité, il n’en demeure pas moins un manga pa…