Critique Campbell, voyageur de temps - 1 [1993]

Avis critique rédigé par Benoît P. le mercredi 15 août 2007 à 19h53

Un titre original

Poursuivant les voleurs de la machine à voyager dans le temps, l'agent secret Campbell et la scientifique Tess Wood sont projetés dans le futur.
Séparés par une explosion, ils vivent chacun leur aventure dans leur propre série.
Campbell, de son côté, plonge dans les bas-fonds pour rejoindre le camp des rebelles. Préparé par une organisation secrète, le soulèvement est imminent...
Ce volume et le premier d’une série de 11 traçant en parallèle les aventures de Campbell et de Tess Wood

Scénario : L’histoire est fortement inspirée des classiques américains, le héro musclé et intrépide et la femme frêle qu’il faut sauver. Le tout dans une ambiance de voyage dans le temps où les années 30 se mélangent avec un futur éloigné. Pour casser la naïveté du style old school américain, les auteurs ont introduit une pointe d’érotisme et d’humour qui donne à leur œuvre une originalité toute propre. Le concept de la série est lui-même original : le 1er et 3e tome se passe en parallèle au 2e et 4e. Un tome présentant l’histoire se déroulant du coté Campbell et l’autre du coté Tess Wood, chacun des personnages apportant ses propres éléments qui font avancer l’intrigue. , les série doubles finisent par se rejoindre à partir du volume 5.

Dessin : Comme pour le scénario, le style est fortement inspiré des vieilles BD américaines, les personnages et les décors font penser au Flash Gordon d’Alex Raymond.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Campbell, voyageur de temps - 1 [1993]

Auteur Benoît P.

Voyage dans le temps, humour, intrigue, érotisme avec une pointe de Bd old school américaine, voilà le mélange de Vortex. Cette série double est sans aucun doute à acquérir par les fans du genre.

• Dessins
  • Originalité
  • Intrigue

• Couleurs un peu flash

Acheter la Bande Dessinée Campbell, voyageur de temps - 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Campbell, voyageur de temps - 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.