
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
Critique du musique : BO-OST Les Quatre fantastiques et le surfeur d'argent [2007], par Manu B.
Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 8 juillet 2007 à 15h30
Surf sur la vague du succès
John Ottman a commencé sa carrière de compositeur avec le non moins célèbre Bryan Singer. Son premier score date de 1993 pour Public access puis signe celui de Usual suspect. Tout ira très vite pour cet Américain de 43 ans ensuite puisqu'il composera la BO de the cable guy, urban legends: final cut et Xmen 2 qui le propulse réellement parmi les musiciens de premier plan. S'enchaînent gothika, cellular, fantastic four, superman returns et ce fantastic four and the silver surfer.
A l'instar de superman returns, John Ottman fait dans le classique, l'orchestre symphonique étant son jardin. C'est un admirateur depuis son enfance de John Williams entre autre, ce dont on pourra se rendre en écoutant ce score dont les phases les plus rapides ont une consonance 'Williamsienne': Pursuing doom , chasing the surfer, a little persuasion ont des airs des meilleurs moments de poursuite des Star Wars.
Toujours est-il que, on l'a bien compris, le compositeur tente de donner une identité à sa composition auquel silver surfer theme donne le ton, un morceau où les choeurs et les cordes sont largement prépondérants et lui donnent une coloration chaude et mystérieuse, grâce aux cuivres. Le résultat est comparable à celui produit par le score de batman, par exemple.
Ceci étant dit, cette BO alterne les morceaux rapides et d'autres plus lents, dont wedding day jitters, someone I once knew, the future dooms deal, outside help, quelque peu sombres dans l'ensemble, montrant à quel point ce deuxième est beaucoup moins léger que le premier.
Même si ce score est un bel exercice, collant vraisemblablement bien à l'atmosphère du film, on regrettera un léger manque d'originalité sur l'ensemble de la BO. C'est-à-dire que l'on retrouve plus ou moins les mêmes groupes d'instruments et d'arrangements d'un bout à l'autre qui donne d'une part toute sa cohérence à l'ensemble, mais aussi cette impression de musique ininterrompue pendant ces cinquante minutes. C'est mon bémol pour ce score.
Le thème est sympathique malgré un air de déjà entendu (The two towers, the black gate is closed ?), ce qui n'empêche pas une écoute appréciable de l'album au complet.
La conclusion de Manu B. à propos du Musique : BO-OST Les Quatre fantastiques et le surfeur d'argent [2007]

Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent est une bande originale de bon niveau, créant indéniablement une atmosphère assez différente du premier film. A découvrir.
Acheter le Musique Les Quatre fantastiques et le surfeur d'argent (BO-OST) en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Quatre fantastiques et le surfeur d'argent (BO-OST) sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de 4 fantastiques
-
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'argent Critique du film par Nicolas L.
Fantastiquement sobre : Divertissement pour ados pas trop éveillés. Tel ont dû être les consignes de la production à un Tim Story plus que docile. Au fina…
Temps de lecture : 4 mn 10 -
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'argent Critique du film par Richard B.
Une suite surfant sur le succès des comics ? : Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent ne tient pas toutes ses promesses de divertissement estival. De plus, il se montre même a…
Temps de lecture : 4 mn 9 -
Les 4 fantastiques - 1994 Critique du film par Richard B.
Les 4 minables ! : Le peu de moyens n’excuse pas tout ! Il n’y a rien de pire qu’un nanar pas drôle. Bien, les 4 fantastiques rentrent dans ce regist…
Temps de lecture : 3 mn 24 -
Les 4 fantastiques Critique du film par Manu B.
Les quatre sympathiques : OK, ce film ne tient pas toutes ses promesses, mais il réussit à ne pas décevoir vraiment les fans du comic d'origine. Les product…
Temps de lecture : 2 mn 59 -
Les 4 Fantastiques Collector Critique du film par Richard B.
Les 4 en collector ! : Au finale ce DVD collector surprend. Pour un tel film autant dire que nous pouvons nous estimer combler. En effet le film est dive…
Temps de lecture : 3 mn 33 -
Les 4 fantastiques, l'album Critique du musique par Jerules
Aussi anecdotique que le film. : Aussitôt entendu, aussitôt oublié.
Temps de lecture : 48 s -
Les 4 fantastiques Critique du film par Nicolas L.
Fantastique mais creux : Pour conclure, je dirais que Les 4 Fantastiques boxe plus dans la catégorie Elektra et consorts que dans celle d’un Spiderman ou d…
Temps de lecture : 2 mn 48 -
Les 4 fantastiques Critique du film par David Q.
pas si fantastique, mais tout de même sympa : Passés les problèmes assez typique du blockbuster pour grand public, le film se révèle être plaisant et plutôt bien fait, à part L…
Temps de lecture : 1 mn 55 -
Les 4 fantastiques Critique du film par Richard B.
Les fantastiques au cinéma, c’est fantastique ? : Les 4 fantastiques n’est pas le nanar attendu, et n’est pas un grand film, il est tout simplement un pop-corn movie qui accomplit …
Temps de lecture : 3 mn 17