Critique The Lost Boys [1987]

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 23 octobre 2004 à 07h29

Le son des années 80

Voici une bande originale qui colle bien à l’ambiance que dégage Génération Perdue. Une ambiance rock et qui nous fait rappeler notre jeunesse surtout pour ceux qui ont la nostalgie du son des années 80.
Le film commence et tout de suite on entend une reprise de l’un des groupes les plus mythiques des années 60, The Doors, la chanson s’est "People are strange" interprétée par Echo and The Bunnymen. L’atmosphère que dégage cette reprise, sur les quelques minutes du début du film, nous fait frissonner de plaisir et nous conduit inévitablement vers ce que va devenir l’ambiance générale. Car l’action de Génération Perdue se passe dans une petite station balnéaire de Californie où une population très jeune erre dans les rues désoeuvrée et sans espoir.
Bien sur cette Bande originale comporte quelques morceaux pauvres en sentiments mais cette petite lacune se rattrape largement quand on entend le thème principal en écoutant la sublime chanson "Cry Little Sister" interprété par Gerad Mcmann. Un thème attractif qui nous enveloppe dans un climat de mystère. Egalement composé par des cœurs aux voix angéliques d’enfants et d’une harmonie envoûtante grâce à un passage où un orgue nous conduit vers une ambiance très baroque. Ce thème reste en nous bien après la fin du film.
Un des troisième moment fort de cette bande son est le titre "I Still Believe" de Tim Cappello où un saxophone tonitruant nous entraîne dans un déhanchement déchaîné. C’est aussi un des moments fort du film celui où Michael, l'un des personnages principal, rencontre et est hypnotisé par la sublime Star, prisonnière de la bande vampirique dont le chef n’est autre que Kiefer Sutherland. C’est à cause de cette rencontre fortuite que la vie de Michael et celle de sa famille va changer. Les menant vers une course contre la montre pour ne pas devenir vampire à jamais.
On retrouve également deux chansons interprétées par le groupe INXS en compagnie de Lou Gramm. INXS groupe mythique des années 80 dont le chanteur nous a quitté tragiquement.

La conclusion de à propos du Musique : The Lost Boys [1987]

Auteur Lucie M.

Une bande son pourvue de quelques petites lacunes musicales mais qui se rattrape largement de part un thème envoûtant et une nostalgie du son bien spécifique des années 80. Des morceaux musicaux qui collent agréablement aux différents passages du film et qui nous le rappel efficacement quand il nous vient l'envie de la réécouter.

Acheter le Musique The Lost Boys en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Lost Boys sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Lost Boys 3: The Thirst

Lost Boys 3: The Thirst

Edgar Frog, Vampire Hunter : Au final, Lost Boys : The Thirst est une excellente surprise. C’est exactement le type de direct-to-DVD apte à animer une soirée e…

• Voir la critique de Génération Perdue 2

Génération Perdue 2

Surfer Vampire’s Party Beach : Avant même d’avoir vu une seule image de ce film, je n’étais guère confiant sur la qualité de cette séquelle (d’autant plus que l’…

• Voir la critique de Génération Perdue

Génération Perdue

Les bad boys ont les dents longues : Génération Perdue, malgré un script à la morale lourdingue et réac, peut se concevoir comme un sympathique divertissement. En effe…