Critique Warrior t1 [2006]

Avis critique rédigé par Mathieu P. le mercredi 20 décembre 2006 à 12h27

Warrior

Tout commence dans une jungle hostile, ou des commandos armés sont envoyés en mission afin de secourir des passagers d’un avion. Mais bien vite, on comprend que toute cette mission est une mascarade, et qu’en fait s’ils ont été envoyés sur l’île c’est pour participer à une grande Battle royale. La sélection naturelle déterminera celui qui est le plus fort, et aidera ainsi le gouvernement à choisir la personne idéale pour ses expériences scientifiques. Et c’est Guy qui s’y colle. Après avoir guerroyé dans la forêt, un savant fou le transforme en humanoïde, pourvu d’une force colossale, et d’une capacité de régèration ultra rapide. Problème : Guy s’échappe du centre où il était gardé. Quelques temps après, nous revoilà avec le héros qui ne garde aucune trace dans sa mémoire de sa vie antérieure. C’était sans compter le gouvernement qui est à ses trousses qui aura vite fait de le lui rappeler.
Que dire de plus ? Un scénario d’une platitude absolue, du déjà vu et revu, où l’action est omniprésente et où chaque homme est capable d’encaisser n’importe quel coup.
Côté dessin ce n’est guère mieux, imaginez la fusion d’un mauvais manga et d’un mauvais comics, le tout en noir et blanc. Et vous obtenez warrior. Les personnages sont difformes et ont le charisme d’une huître du bassin d’Arcachon.

La conclusion de à propos du Manga : Warrior t1 [2006]

Auteur Mathieu P.

Warrior, c’est un peu la fusion de Jean Claude Vandamne et d’une tranche de paté. Ca dit plein de conneries, c’est moche et surtout ça sent pas bon. Voilà comment résumer cette œuvre, dont le scénario est d’un classicisme absolu, et pourvu d’un déroulement digne d’un policier du jeudi sur TF1. En bref : fuyez.

• De l'action
  • La couverture

• Ennuyant
  • Pas beau

Acheter le Manga Warrior t1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Warrior t1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.