Critique Dragon Hunter #16 [2006]

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 17 août 2006 à 06h50

Des combats et des dragons

Dans ce seizième tome, deux personnages ressortent plus que les autres. Il s’agit bien entendu tout d’abord de notre héro Seolchong puis de Gungcheon. Le premier sera consacré dans un combat en première partie de ce manhwa. Combat qui permettra à Gungcheon de tenter de retrouver Sami. La seconde partie est, vous l’aurez compris, à un combat dans lequel Gungcheon sera le principal acteur. Ainsi, l’action est donc bien présente pour ce seizième volume de Dragon Hunter. Et, bien que la première partie ne mette pas en scène beaucoup de dragon, la fin en comprend un certain nombre.
Heureusement pour nous, les combats cèderont la place par moment à des dialogues qui apporteront leurs lots de révélations et feront de cette manière avancer grandement l’histoire. Tout est bien là pour rendre ce manhwa divertissant et donc pour satisfaire le lecteur.
Si l’histoire est à la hauteur de nos espérances qu’en est-il du dessin ? Bien que le trait soit maîtrisé et que ses défauts soient quasi-inexistants, le dessin est parfois difficile à lire. Cela est peut-être dû à un surplus d’onomatopées qui a tendance à surcharger l’image ou bien à une mauvaise représentation des pouvoirs des différents protagonistes. En tout cas le fait est que les combats ne sont pas toujours très compréhensibles. Cependant, l’ensemble reste parfaitement lisible puisque ces problèmes de lecture ne sont pas si nombreux que ça. De plus, le design des dragons semble très sympa mais il est regrettable qu’on ne les voit pas suffisamment. En fait, on ne peut voir que leur tête la plus part du temps.
Selon l’auteur, il serait passé à l’infographie au cour de ce tome mais personnellement, hormis à quelques moments au niveau des différentes teintes, je n’ai pas vraiment vu un changement de style.

La conclusion de à propos du Manga : Dragon Hunter #16 [2006]

Auteur Lionel B.

Avec ce seizième tome de Dragon Hunter l’heure est aux révélations et à une forte dose d’actions. Le manhwa apparaît alors divertissant malgré quelques problèmes de lectures au niveau du dessin. Les amateurs de la série ne seront sûrement pas.

• L'histoire révèle quelques surprises
  • Les dragons

• On ne voit pas assez les dragons

Acheter le Manga Dragon Hunter en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dragon Hunter sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.