75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Blood Sucker #4 [2006], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 21 mai 2006 à 04h54

Au temps de Hikage : suite mais pas fin.

Hikage est désormais un vampire et Yûsuke devra arriver à se faire à l’idée que son meilleur et unique ami n’est plus. Il a choisi de protéger Kikuri mais ce ne sera pas de tout repos et très vite, la jeune fille se fait enlever. Il faudra que Yûsuke s’allie avec Yaegashi pour parvenir à la retrouver. Au cours des premières pages nous serons immergés dans le passé douloureux de Kikuri. Un passé qui présente le premier vampire qu’elle a tué. Nous en apprenons également d’avantage sur la rencontre entre la tueuse de vampire, Kusumi, le gourou de la secte Magôraka, et Hamamura, son assistant. Le chapitre « Au temps de Hikage » se poursuit mais ne trouvera pas sa conclusion avec ce tome. On sent toutefois que la fin de ce chapitre est proche et risque de nous amener là où a débuté le manga.
On retrouve dans ce quatrième tome quelques passages assez gores pour notre plus grand plaisir. Cependant, elle ne demeure pas aussi nombreuse que dans le premier volume. En revanche, quelques détails humoristiques font leur apparition, surtout avec Yaegashi, l’agent de la sécurité publique. Ce n’est pas très fréquent et il faut faire attention. Ainsi, lorsque Yûsuke et Yaegashi interrogent un yakusa dans un restaurant, le policier tente de regarder sous la jupe de la serveuse. Cela ne soit voit pas à première vue mais une fois repérée, cela fait sourire. Surtout que ce comportement contribue à construire la personnalité de ce personnage qui devient de plus en plus amusant. Attention, Bloodsucker ne fait pas pour autant un virage à 180 degrés mais quelques aspects humoristiques viennent s’ajouter de temps en temps. L’action est toujours de mise et s’accompagne d’une histoire qui mélange religion et vampirisme. En effet, il est souvent fait référence au shintoïsme pour raconter l’histoire des vampires. Il ne s’agit donc pas ici de raconter une énième version de Dracula mais plutôt de s’inspirer d’un mythe pour en faire une version asiatique. Le résultat en est satisfaisant. A vrai dire au niveau de l’histoire, il n’y a qu’une seule chose qui peut choquer. Il s’agit d’une révélation que Hikage fait à son ami. Cette révélation arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et ne parait pas très utile pour la continuité du manga. Je vous laisse découvrir par vous-même de quoi je parle mais je suis sûr que vous comprendrez immédiatement lorsque vous lirez ce passage.
Pour ce qui est du dessin, si le character design est très bon et certaines prises de vues sont originales, les scènes d’actions ne sont pas toujours très lisibles et bien trop souvent, les mouvements sont représentés par de simples traits. Hormis ce problème, le dessin reste quand même de très bonne qualité. Les expressions des différents protagonistes sont explicites, les décors sont assez fouillés et il y a un très bon rendu en ce qui concerne les mouvements (lorsque ceux-ci ne sont pas réduits à de simples traits).

La conclusion de à propos du Manga : Blood Sucker #4 [2006]

Lionel B.
85

Avec une histoire prenante et un dessin plus que correct, Bloodsucker se confirme comme une bonne série à suivre. Du moins pour les amateurs de vampire qui n’ont rien contre la relecture du mythe pour l’adapter à la sauce asiatique. L’humour qui s’ajoute très légèrement dans ce quatrième tome apporte un peu de gaieté dans un manga qui reste quand même assez sombre.

Que faut-il en retenir ?

  • Ca parle de vampire
  • Un bon character design
  • C'est assez gore

Que faut-il oublier ?

  • Les scènes d'actions ne sont pas toujours très lisibles

Acheter le Manga Blood Sucker en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood Sucker sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Blood Sucker

  • Voir la critique de Blood Sucker : Quand les personnages secondaires sont mis en avant
    94

    Blood Sucker Critique du manga par Lionel B.

    Quand les personnages secondaires sont mis en avant : Superbe ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit après en avoir terminé avec ce septième tome de Bloodsucker. Plus gore, p…
    Temps de lecture : 1 mn 48

  • Voir la critique de Blood Sucker : Le passé de Yûsuke
    80

    Blood Sucker Critique du manga par Lionel B.

    Le passé de Yûsuke : Même si le dessin n’est pas parfait, celui-ci reste de bonne qualité. De plus, il est accompagné d’une histoire prenante avec un r…
    Temps de lecture : 2 mn 22

  • Voir la critique de Blood Sucker : Le vampire samouraï
    90

    Blood Sucker Critique du manga par Lionel B.

    Le vampire samouraï : Blood Sucker s’annonce comme une excellente série qui satisfera les fans de vampire et d’hémoglobine. En effet, ce manga respecte …
    Temps de lecture : 2 mn 21